Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Soudan : Exit Fertoute, Kwesi Appiah nommé sélectionneur
A la Une

Soudan : Exit Fertoute, Kwesi Appiah nommé sélectionneur

Le technicien ghanéen, qui a effectué deux passages à la tête des Black Stars de son pays, a été nommé pour relancer les Crocodiles du Nil, qui ne disputeront pas la CAN en Côte d'Ivoire. Appiah est apprécié à Khartoum où il a dirigé plusieurs saisons durant le Khartoum Watan, qu'il qualifia pour la Coupe de la Confédération africaine.
Samir Farashade Samir Farasha20 septembre 2023Mise à jour :21 septembre 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

La fédération soudanaise (SFA) vient de nommer le technicien ghanéen James Kwesi Appiah à la tête de l’équipe nationale.

Agé de 63 ans, ce dernier va parapher un contrat de trois ans. Il avait déjà été question de sa venue avant la signature de Badou Zaki.

Il succède au Marocain Youssef Fertoute -ex-adjoint du sélectionneur, le Marocain Badou Zaki remercié en juin- qui n’aura dirigé les Crocodiles du Nil qu’un seul match.

C’était lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Kinshasa contre la RD Congo (0-2). Le Soudan a terminé à la quatrième place du groupe, derrière la Mauritanie, la RD Congo (qualifiés) et le Gabon, éliminé

Appiah n’est pas un inconnu à Khartoum puisqu’il a coaché le Khartoum Watan dans le championnat national de décembre 2014 à Avril 2017.

Selon nos confrères de Ghanasoccer.net, Appiah disposera d’un encadrement quasi-exclusivement composé de Ghanéens.

Engagé en éliminatoires de la CDM 2026 à partir de novembre (deux matchs sont programmés contre le Togo et la RDC), le Soudan accueillera ses matchs à domicile en Egypte, en raison de la situation politique qui prévaut depuis avril à Khartoum et qui empêche de disputer le championnat ou toute autre rencontre.

Appiah a de son côté quitté ses fonctions de responsable technique à l’Ashanti Kotoko de Kumasi où il avait été nommé par le Comité de direction par intérim du club.

@Samir Farasha

Crocodiles du Nil James Kwesi Appiah Soudan
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Farasha
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Cheville ouvrière du site 2022, il suit avec acuité les championnats nationaux et toutes compétitions du football arabe (interclubs, sélections nationales), qu’il s’emploie à mettre en avant quotidiennement. Rédacteur junior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.