Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Riyad Mahrez a l’Algérie au coeur
Actualités

Riyad Mahrez a l’Algérie au coeur

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat29 novembre 2021Mise à jour :29 novembre 2021Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Riyad Mahrez
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’amour des Algériens pour leur pays est une évidence qu’ils démontrent même lorsqu’ils sont à l »autre bout de la planète. Et celui des joueurs de la sélection nationale est du même tonneau. Comme vient de le  montrer  Riyad Mahrez .

Interrogé par Canal + avant le match de Mancester City face à West Ham ou évolue  Saïd Benrahma, son compatriote et coéquipier chez les Fennecs, le natif de Sarcelles n’a pas lésiné sur les mots en évoquant les supporters qui lui vouent une admiration sans borne: « Je sais qu’ils m’aiment beaucoup et moi aussi je les aime. L’Algérie c’est un pays spécial pour nous les Algériens. On est très fier de jouer pour ce pays ».

A six semaine de la phaese  finale de la CAN 2022, tout le monde espère le voir lui et ses coéquipiers revenir à la maison avec un nouveau trophée et une troisième étoile. Mais prudent, le Citizen prévient : « Je pense que ça va être une CAN difficile. On est tenant du titre et les équipes vont nous attendre, mais on va faire abstraction de tout ça et on va essayer de se donner à fond comme d’habitude et de jouer pour le bled, pour le peuple ». Et cette ambition et cette volonté chevillées au corps, le « peuple » en rafolle.

A noter aussi que  le champion d’Afrique en titre qui réalise une année exceptionnelle  avec les Citizens faisait partie des joueurs en course pour le Ballon d’or dont le palmarès sera dévoilé ce lundi soir à Paris. On sait d’ores et déjà que l’attaquant algérien occupe la 20e place. Par ailleurs,  l’un des ses buts, celui inscrit  conte le Zimbabwe en phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2022, fait partie des onze buts sélectionnée pour le Prix Puskas  du plus beau but de l’année.

@Cheikh Mabele

CAN 2022 Fennecs Manchester City Riyad Mahrez Said Benrahma
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.