Marco Verratti est désormais lié au Paris SG jusqu’en 2024 après la prolongation signée sous direction de Leonardo cet automne. Arrivé en 2012, le joueur formé à Pescara semble bien parti pour finir sa carrière dans le club francilien. Le joueur qui est devenu aussi une pièce maîtresse de la Squadra Azzura ne s’en cache : il se plait chez les champions de France:

 » Cela aurait pu être la dernière chance de changer de club, a-t-il confié dans un long entretien accordé à  La Gazzetta dello Sport ,  mais je pense que gagner avec le PSG est plus beau.  J’ai toujours dit que si je me sens bien au même endroit, je n’ai pas besoin d’aller ailleurs. Et je suis content d’avoir de nouveau signé avec Leonardo, qui m’a fait venir ici en 2012. Avec lui qui connaît le football, on peut aller loin ». Il faut rappeler toutefois que l’Italien avait traversé un sérieuse crise lors du Marco été 2017   lorsqu’il a voulu rejoindre le FC Barcelone qui le courtisait avec insistance. Cependant, celui que l’on surnomme « Le petit hibou » n’a jamais tenté d’aller au clash.

Il se plaît au club mais ils avoue aussi qu’il mène aussi  une vie heureuse  dans cette ville si attachante qu’est la capitale française : « Je suis arrivé à 18 ans, le meilleur moment de la vie. Vivre à Paris, venant d’une petite ville, m’a ouvert à de nouvelles cultures. Le lien est fort car je suis devenu père deux fois ici. Et puis quand on joue au sommet, en défiant les plus forts, s’entraînant avec ceux qui ont fait ou feront l’histoire du football, ça te fait grandir comme footballeur ». Mais il sait qu’il pourra parler de réussite totale le jour où il pourra remporter une ou plisseurs fois la Ligue des champions, cette fameuse Coupe aux Grandes Oreilles dont rêvent les fans parisiens depuis des lustres.

@2022mag.com