Le technicien français Bernard Simondi vient de s’engager avec le club omanais d’Al-Oruba. La formation est basée dans la ville de Sour. Agé de 65 ans, le natif de Toulon découvre un nouveau championnat puisqu’il a déjà travaillé en Tunisie (Etoile du Sahel), en Algérie (Sétif, CS Constantine, JS Saoura), au Qatar (Kharitiyath, Ahli Doha) et tout dernièrement au Maroc, où il a dirigé l’OC Khouribga en 2017-18.
Simondi, qui vient tout juste d’arriver à Oman, récupère une formation qui occupe actuellement la 7e place (sur 14) à la mi-parcours du championnat. 13 journées ont déjà été disputées. Oruba compte seize points de retard sur le leader Dhofar. Oruba, qui subit la forte concurrence de ses adversaires localisés à Mascate, la capitale, a déjà remporté quatre championnats (2002, 2002, 2008 et 2015), quatre Coupes du Sultan Qaboos et quatre Supercoupes. Surnommés les « Géants », les joueurs d’Oruba SC, club créé en 1970, ont terminé cinquièmes en juin 2018., très loin derrière Al-Sowaiq, sacré champion.
Simondi retrouvera la compétition début février avec la reprise du championnat national. Rappelons que l’équipe nationale omanaise était dernièrement engagée en phase finale de la Coupe d’Asie des Nations aux Emirats, qu’elle a quittée au stade des huitièmes de finale, éliminée 2-0 par l’Iran. Aucun joueur d’Al-Oruba ne faisait partie de la sélection dirigée par le Néerlandais Pim Verbeek…
Nous aurons l’occasion de donner la parole au Français lors d’un prochain entretien exclusif accordé à 2022mag.
@Samir Farasha