Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Neymar déclare (enfin) sa flamme à Paris
Actualités

Neymar déclare (enfin) sa flamme à Paris

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat31 août 2020Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le championnat de Ligue 1 a repris depuis dix jours mais sans son champion en titre. En effet, lessivé par une longue préparation qui a débuté le 21 juin par une conquête  réussie des coupes nationales  puis par une campagne de Ligue des champions presque parfaite, le Paris SG est en vacances et ne reprendra le chemin du centre  d’entraînement Oredoo que jeudi prochain. Toutefois, cela ne signifie pas que le club francilien, tout auréolé de la  première finale de LDC de sa jeune  histoire, s’endort sur ses lauriers. Le temps est plus que jamais à l’ambition  et l’assouvissement d’un appétit d’ogre. L’activité est à tous les étages.

Et la première très bonne nouvelle de ce début de saison 2020-2021  a été annoncé ce weekend par la star planétaire de l’équipe, en l’occurrence, Neymar Jr. Le Brésilien, qui a clairement pris les clés du bolide depuis le début de l’année en cours, a affirmé son attachement aux Rouge et Noir et promis  de faire vivre aux fans une histoire encore plus belle.

Nous sommes loin de ce qui a été vécu en juillet et août 2019 avec ce feuilleton angoissant qu’il a nourri avec le concours de son ancien club, le FC Barcelone. Souvenons-nous : c’était l’époque du  « no se queda ! « . Et bien, les temps en changé et Neymar assure en personne la bonne nouvelle :  » Se queda !  » : « Je reste au PSG la saison prochaine ! Et avec l’ambition de retourner en finale de la Ligue des champions, cette fois pour la gagner », a confié le milieu offensif  dans un interview paru  aujourd’hui dans les colonnes du magazine officiel du club,  j »aime cette idée de tout faire pour laisser mon nom dans les livres d’histoire de mon club ».

 Neymar et Mbappé offriront-ils enfin le Graal au Paris SG  dans un prchie avenir ?
Neymar et Mbappé offriront-ils enfin le Graal au Paris SG dans un prchie avenir ?

Cela fait quelques mois que le discours du Brésilien a changé, mais celui qu’il vient de tenir ce weekend est le symbole d’une intégration, certes un peu tardive, mais définitive au projet du club. Neymar a décidé d’en être l’indiscutable porte-parole et porte drapeau. Le message n’est pas destiné qu’aux fans, il  est envoyé à ceux  qui  persistent à ne pas classer le PSG parmi les grands d’Europe en dépit de sa progression incroyable en  moins d’une décennie :  » Si les gens doutaient encore de la présence du PSG parmi les plus grands d’Europe, ces doutes sont morts à Lisbonne. On a quitté cette ville avec un sentiment de renouveau et de confiance dans notre capacité à gagner un jour pour écrire une histoire encore plus grande. (…) C’est désormais à l’extérieur que certains vont devoir changer leur perception du club. Ce que nous venons d’accomplir ouvre un nouveau chapitre : maintenant les gens prononceront le nom PSG n’importe où dans le monde, ils le feront comme on parle des plus grands clubs de la planète ».

Et si l’aventure entre Paris et Neymar ne faisait que commencer .  Une chose est certaine, les choses se présentent mieux puisqu’il se murmure que les négociations pour une éventuelle prolongation  ont débuté lors de la campagne européenne. Notamment durant le regroupement à Faro. Elle pourrait d’ailleurs donner des idées à Kylian Mbappé son compère de jeu et d’ambition.

Ironie de l’histoire, cette déclaration d’amour du vainqueur du champion olympique 2016 et de  la Copa America 2019  intervient ou le FC Barcelone qui avait tout fait pour pourrir la vie des Parisiens en voulant récupérer Neymar est en train de  se faire un sang d’encre depuis que Lionel Messi a pris la décision de filer à l’anglaise sans se retourner.

@Cheikh Mabele 

Kylian Mbappé Ligue 1 Ligue des champions Lionel Messi Neymar Paris SG
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.