Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CHAN 2025 : Algérie, Maroc et Soudan en quarts

19 août 2025

Tunisie (J2) : L’Espérance ne gagne toujours pas…

17 août 2025

Qatar (J1) : Gharafa, premier leader, Al Sadd au tapis

17 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Mercato»Mosimane au Ahly : Le pays arc-en ciel apprécie
Mercato

Mosimane au Ahly : Le pays arc-en ciel apprécie

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat5 octobre 2020Mise à jour :5 octobre 2020Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
L'accueil chaleureux réservé à Pisto Mosimane au Caire
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’arrivée de  Pitso Mosimane  sur le banc du prestigieux Al Ahly du Caire a frappé les esprits. Surtout parce que c’est la première fois qu’un technicien du sud du continent est chargé de cette mission quasiment dévolue  aux Egyptiens ou aux Européens.

Une décision originale que n’a pas manqué de souligner le chef de l’État  sud- africain en personne  dans une déclaration solennelle postée sur le site officiel de la présidence de la nation arc-en-ceil : «C’est une reconnaissance du talent et des capacités qui résident sur notre propre continent, a affirmé  Cyril Ramaphosa, je e souhaite bonne chance à Pitso et à son équipe qui arborent notre drapeau et le drapeau du football continental avec un club dont tous les Africains sont fiers du succès. Pitso Mosimane manquera en tant que force du football sud-africain mais sa nomination par le club phare de notre continent renforce les liens d’amitié entre nos deux pays. C’est aussi une reconnaissance du talent et des capacités qui résident sur notre propre continent. Je souhaite bonne chance à Pitso et à son équipe qui arborent notre drapeau et le drapeau du football continental avec un club dont tous les Africains sont fiers du succès ».

Il est évident que la forte symbolique de cette arrivée rend la mission de l’ancien patron technique de Mamedlodi Sundowns aussi passionnante que difficile. Ce qui ne doit pas déplaire au natif de Kagiso qui est a le  tempérament  d’un intrépide conquérant.Pour la petite histoire, dimanche Mosimane a fait des débuts victorieux en Premier League grâce à un penalty transformé par Amr Al Suleya face à l’Arab Contractors (1-0)

@2022mag.com

 

Al-Ahly Amr Al Suleya Mameldoi Sundowns Pitso Mosimane
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Irak : Feghouli rejoint le promu Amanat Baghdad (Officiel) !

13 août 2025

Egypte : Ferreira nommé au Zamalek (Officiel)

4 juillet 2025

Soudan : Florent Ibenge quitte le Hilal (Officiel)

2 juillet 2025

Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo prolonge à Al-Nassr (Officiel)

27 juin 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CHAN 2025 : Algérie, Maroc et Soudan en quarts
  • Tunisie (J2) : L’Espérance ne gagne toujours pas…
  • Qatar (J1) : Gharafa, premier leader, Al Sadd au tapis
  • Liban : Radhi Jaïdi à Nejmeh (Officiel)
  • Irak : Feghouli rejoint le promu Amanat Baghdad (Officiel) !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.