Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Mondial 2022 (J25) : Regragui voit le récipient à moitié plein
A la Une

Mondial 2022 (J25) : Regragui voit le récipient à moitié plein

Après la défaite en demie face à la France, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a été égal à lui-même : lucide, positif, chevaleresque et toujours ambitieux pour son équipe et son pays.
Fayçal Chehatde Fayçal Chehat15 décembre 2022Mise à jour :16 décembre 2022Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Walid Regragui : à la fois exigeant et protecteur avec son groupe
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Que les esprits étroits et chagrins passent leur chemin lorsqu’ils veulent parler de Walid Regragui. Le sélectionneur du Maroc, dont les ancêtres sont issus de la région du Bouregreg, du nom du fleuve qui trouve sa source ans le massif du Moyen Atlas et se jette dans l’océan Atlantique non loin de Khemisset et d’Essaouira. Des ancêtres qui prônent l’intégrité et la bienveillance. Tout le temps.

Et même s’il a grandi en Ile de France, Walid  Regragui a retenu ces grands principes de vie. Cela explique son attitude  face aux médias et sa relation digne avec le microcosme du football international. Il l’a encore montré après le match perdu par ses Lions en demi-finale face à la France.

Mots choisis de ses déclarations après le match.

D’abord, élogieux et reconnaissant pour ses joueurs qui n’ont jamais été avares d’efforts et de combativité 

«On a donné le maximum, a-t-il commenté avec une belle zenitude  au micro de BeIN Sport, c’est le principal.

On a perdu Aguerd à l’échauffement, Saiss dès le début du match et Mazraoui à la mi-temps, mais je n’ai rien à dire. On est allé au bout du bout du bout ».

 Conscient, ensuite, des limites montrées par son groupe en demi-finale

« On a donné le maximum. Contre la France, la moindre erreur se paye cash. Mais on ne peut pas passer en finale avec un tel déchet technique.

C’était mieux en seconde période, on a eu des occasions mais on ne marque pas et le 2e but nous tue. Mais ça n’enlève pas tout ce qu’on fait avant».

Walid Regragui : la lucidité et la vraie alliée de l’ambition

 Comportement chevaleresque aussi  et respect montré à l’adversaire victorieux:                                    « Quand on voit ce que fait la France depuis les vingt dernières années, on peut dire que c’est le meilleur pays au monde en termes de football.

On critique les coaches français parfois, mais la réalité c’est qu’au haut niveau, les joueurs français c’est les meilleurs et que l’équipe nationale, c’est la meilleure aujourd’hui ».

Désireux de finir le travail en débit de la déception du soir en défiant la Croatie                                      « Cette petite finale sera dure mentalement. On va surtout donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas joué. Tout le monde doit participer. On a envie de finir troisième.

Le plus important était de montrer un bon visage, des beaux supporters. Il va falloir travailler pour atteindre le haut niveau et gagner la Coupe du Monde, mais on n’est pas loin».

@Fayçal CHEHAT

 

Lions de l'Atlas Maroc Mondial 2022 Walid Regragui
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.