Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»Moghreb Tétouan: Benchikha signe deux ans
Divers

Moghreb Tétouan: Benchikha signe deux ans

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat6 septembre 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Abdelhak Benchikha
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, 53 ans, n’a pas tardé à rebondir après son vrai faux passage au Raja Casablanca. Le technicien algérien a paraphé un contrat de deux ans avec le Moghreb de Tétouan. Il remplace au pied levé  qui tenait la barre il y a encore quelques jours.

Rappel du quiproquo Raja. La deuxième vie de  Abdelhak Benchikha comme entraîneur du Raja Casablanca n’avait duré que dix jours, le temps d’une rose en quelque sorte. Nommé par le président Saïd Hasbane en remplacement de M’hamed Fakhir limogé alors qu’il venait de ramener le club sur le podium de la Botola Pro, l’entraîneur algérien a été pris en grippe par les nombreux contestataires de la présidence actuelle. Sit-in, manifestations, pétitions, menaces sur les réseaux sociaux appellent quotidiennement au départ de Saïd Hasbane. Si ce dernier résiste à la vox populi,  Benchikha a préféré rendre un tablier qu’il n’a même pas eu le temps de mettre.

Pour le moment, c’est avec l’IR Tanger que le natif de Bord Bou Arréridj, surnommé « Le Général »,a connu ses plus belles réussites marocaines symbolisées par une troisième place en Botola Pro et une participation à la Coupe de la Confédération africaine. Même si la Coupe du Trône remportée en 2013 avec Difaâ El Jadida  est également un super souvenir pour lui.

Dans la foulée de sa nomination, le nouvel homme fort  de l’IRT a  affiché ses ambitions:  » Vous savez que le MAT a participé il y a deux ans à la Coupe du monde  des clubs et nous devons travailler pour que l’équipe retrouve sa place. La mission ne sera pas facile. Les gens sont conscients que effectivement elle ne sera pas facile. J’aime les choses difficiles. J’aime relever le défi. J’apprécie les choses qui prodiguent des sentiments forts »

@Cheikh Mabele

Abdelhak Benchikha Botola Pro IR Tanger MA Tétouan Raja Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Egypte / Maroc : Les derbys du Caire et de Casa sans vainqueurs…

13 avril 2025

Chauds bouillants, les bancs cet hiver !

13 février 2025

Coupes d’Afrique 2024-25 (J5) : Plus que 3 tickets pour les quarts…

13 janvier 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.