Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Maroc : Regragui rêve d’entrainer en Premier League
A la Une

Maroc : Regragui rêve d’entrainer en Premier League

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, 4èmes du dernier Mondial, a aussi une ambition personnelle : entraîner en Premier League anglaise dans le futur.
Cheikh Mabelede Cheikh Mabele28 avril 2023Mise à jour :28 avril 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Walid Regragui : à la fois exigeant et protecteur avec son groupe
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Walid Regragui  restera à jamais comme le premier entraîneur à avoir réussi la performance de mener une sélection arabe et africaine, celle du Maroc, dans le dernier carré d’une Coupe du monde.

L’exploit réalisé à Doha en décembre 2022 peut et doit ouvrir de nouvelles perspectives au coaches du continent.C’est en tout cas plus qu’un espoir, une conviction pour le boss technique chérifien qui devrait rester aux commandes des Lions de l’Atlas au moins jusqu’en 2026.

Cependant cela pourrait s’arrêter de son fait dès février 2024. Car le natif de Corbeil-Essonne a  promis de démissionner si son équipe ne devait pas atteindre le dernier carré de la CAN que doit organiser la Côte d’Ivoire.

En attendant,rien n’empêche le coach qui a également remporté la Ligue des champions d’Afrique 2022 avec le Wydad de nourrir de plus grandes ambitions.  En effet, dans un bel entretien accordé à la BBC Sports, Regragui affirme que son  grand rêve, son véritable kif, serait d’avoir l’opportunité dans le futur  d’entraîner une équipe de Premier League.

Ce rêve, il le fait aussi au nom de la diversité souvent clamée en Europe mais peu suivie d’effet.  » Bien sûr, c’est un objectif que j’ai depuis le début de ma carrière, a-t-il confié avec enthousiasme, je le construis lentement. »

Avant de retourner la question au journaliste :  » Quand le premier entraîneur arabe ou africain obtiendra-t-il un emploi en Premier League ? Nous avons des gens de couleur mais ils sont Européens. La Coupe du monde a montré que nous étions capables mais nous attendons un président, un propriétaire ou un président de club qui ait le courage de nous donner  notre chance ».

Chez Regragui, le réalisme n’empêche pas l’espérance et la confiance en soi :  » Malheureusement, c’est toujours compliqué pour les entraîneurs africains en Europe. Il y a ce manque de confiance, qui peut être légitime même si je ne suis pas d’accord avec. J’ai grandi en France, j’ai joué au plus haut niveau. Je sais que je suis capable d’entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne ».

@Cheikh Mabele

 

Lions de l'Atlas Maroc Walid Regragui
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.