Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Mercato»Maroc : Raja, exit Chabbi, Wilmots attendu
Mercato

Maroc : Raja, exit Chabbi, Wilmots attendu

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat9 novembre 2021Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Raja : ( photo page Facebook Raja)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

On le savait en sursis depuis plusieurs semaines et l’élection à la présidence d’Anis Mahfoud. Cette fois, c’est officiel, l’entraîneur tuniso-autrichien Lassaad Chabbi (60 ans) n’est plus l’homme de la situation au Raja. 

Le club a  en effet dévoilé son choix  sur ses resaux sociaux ce mardi matin  et ce à l’issue  de la réunion entre le nouveau  président et le technicien tunisien. Il semblerait selon le quotidien Le Matin, généralement très bien informé sur la vie des Verts Lundi, qu’un certain nombre du bureau exécuti ont appuyé cette décision après avoir pris connaissance du contenu du rapport fait sur le coach par le directeur tehnique  belge Patrick De Wilde tunisien. 

Cette décision, si elle ne surprend pas vraiment, intervient trois jours à peine après le derby face au Wydad qui s’était soldé par un match nul (1-1).

Lassaâd Jarda Chabbi
Lassaad Jarda Chabbi

Après seulement dix journées disputées dans la Botola Pro Inwi, l’Aigle Vert a donc décidé de se séparer de celui qui était arrivé il y a sept mois, en avril, en provenance de l’US Monastir, où il était arrivé en 2019 et avec laquelle il a remporté la Coupe de Tunisie 2020. Lorsqu’il avait été recruté, le Raja était alors en perte de vitesse.

Au moment où le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2021 prend la porte, la situation du club est loin d’être désespérée. Le club est scotché à la deuxième place du championnat, mais… à cinq longueurs du Wydad. Et en lice pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Il faut souligner tout de même  que le bilan comptable  du sortant est largement positif. En 39 matches sur le banc, Lassaad Chabbi a cumulé  25 succès,  10 matches nuls et  seulement 4 défaites. Il a remporté  en sus  la Coupe de la Confédération et  la Coupe Mohammed VI des Clubs Arabes Champions. Cette dernière compétition a  d’ailleurs rapporté un pactole de 6 millions de dollars.

Pour le remplacer, le Raja ne devrait pas être sans possibilité puisqu’il a déjà reçu des dizaines de CV de l’étranger. Faouzi Benzarti était évoqué, de même que Juan Carlos Garrido. Selon le site sport.le360.ma, le nouveau coach des Verts n’est autre que le Belge Marc Wilmots, ancien sélectionneur de la Côte-d’Ivoire, éliminé par le Maroc pour la CDM 2018. Wilmots a dirigé durant quelques mois en 2019 la sélection d’Iran. Il prend un club engagé sur quatre fronts : Botola, Coupe du Trône, LDC africaine et Supercoupe d’Afrique. Son président attendra de lui un titre, a minima…

S @Samir Farasha

Anis Mahfoud Juan Carlos Garrido Lassaâd Jardi Chabbi Marc Wilmots Raja Casablanca Wydad Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Egypte / Maroc : Les derbys du Caire et de Casa sans vainqueurs…

13 avril 2025

Tunisie : La légende Ali Maâloul quitte le Ahly (Officiel)

29 janvier 2025

Transferts : Neymar à Santos, Ziyech aux Emirats, Marmoush à City, Trezeguet au Ahly…

29 janvier 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.