Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Maroc : Halilhodzic et l’importance de Hakimi
Actualités

Maroc : Halilhodzic et l’importance de Hakimi

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat8 juillet 2020Mise à jour :8 juillet 2020Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Achraf Hakimi, c'est 56 sélections et avec les Lions de l'Atlas
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

S’il est toujours coincé en France en raison du confinement toujours en cours au Maroc, Vahid Halilhodzic  reste à l’écoute de ce qui se passe  dans le footbal international.  Européen notamment où les compétitions ont repris ains que le mercato. Du coup, le récent transfert du défenseur Achraf Hakimi du Real Madrid  à l‘Inter Milan  ne pouvait pas laisser indifférent le sélectionneur  des Lions de l’Atlas qui s’est exprimé dans les colonnes du magazine digital  Al Araby : “Hakimi a les bonnes caractéristiques pour briller dans le football italien, a-t-il confié,  nous parlons d’un jeune joueur qui a un grand avenir devant lui et qui peut vraiment grandir. Je regarderai ses matchs. C’est un joueur important dans l’équipe nationale marocaine, j’espère qu’il pourra vraiment faire de grandes performances”. Le coach Franco-Bosnien estime en même temps que l’Inter Milan a fait une bonne affaire en recrutant le natif de Madrid :“ Il est jeune et très rapide dans le jeu, c’est son point fort. Il est ambitieux et joue avec enthousiasme. Je pense que cela apportera beaucoup à sa nouvelle équipe ». Il faut se souvenir que dès son arrivé sur le banc des  Chérifiens, Vahid Halilhodzic avait cité Hakimi comme l’exemple (1)  à suivre pour ses coéquipiers.

@2022mag.com

1) Extrait de la déclaration  de Vahid le 15 octobre 2019

« J’ai déjà assisté à cinq matches du championnat et j’en ai vu dix à l’écran. Ce que je peux dire, c’est que le joueur local manque en rapidité, en puissance et en rigueur tactique. Quant vous comparez Hakimi à ces joueurs, vous avez l’impression que le premier joue au foot et que les autres pratiquent un autre sport. Pendant les entraînements, les joueurs portent des puces qui nous renseignent sur l’effort fourni et la puissance de chacun, c’est ce qui nous permet de constater cet écart entre des joueurs évoluant en Europe et ceux du Maroc ».

Achraf Hakimi Borussia Dortmund Inter Milan Lions de l'Atlas Real Madrid Vahid Halilhodzic
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.