Le feuilleton Marouane Fellaini dure depuis le début de l’année 2018: restera ou ne restera pas à Manchester United ? In fine, après avoir été annoncé un peu partout en Europe – Turquie, France, Italie – le natif de Liège a décidé de prolonger son bail jusqu’en 2020. C’est Jose Mourinho qui doit être content. lui qui tenait à son milieu batailleur comme à la prunelle de ses yeux.
En juin 2017, le coach portugais déclarait à son sujet : ” Je lui fais confiance depuis le début. J’ai toujours essayé de le mettre en confiance. J’ai toujours essayé de lui montrer à quel point il était important pour l’équipe. Etre titulaire, monter au jeu, jouer plus offensif, plus défensif. J’ai toujours essayé de montrer à quel point il est important pour moi”.
Hormis les aspects techniques et tactiques, ce qu’apprécie Spécial One chez le joueur à la belle crinière, c’est son tempérament de feu: ” Seul un caractère fort pouvait affronter les difficultés qu’il a connues ici. Les gens ne reconnaissaient pas ses qualités, ses entraîneurs n’appréciaient pas ses qualités, mais, lui, s’est forgé un caractère fort. Et Fellaini a répondu de la meilleure des manières sur le terrain .Il a changé le regard que les supporters ont sur lui et je suis vraiment heureux pour lu.Si le dossier “.
Alors que le dossier Manchester United vient d’être refermé, le fougueux Belge-Marocain vient d’ouvrir un autre front, celui des Diables Rouges auxquels il pourrait renoncer…Sauf si la Belgique gagne le titre mondial. A suivre à la rentrée 2018-2019.
@2022mag.com
