A Défaut de remporter un premier titre de champion d’Angleterre avec Liverpool, Mohamed Salah a été sacré meilleur buteur de Premier League avec 22 réalisations soit autant que son coéquipier Sadio Mané et  que l’international  gabonais d’Arsenal  Pierre-Emerick Aubameyang. Une performance qu’il a commenté sobrement : « Un sentiment incroyable que ce deuxième trophée » s’est-il contenté de dire en conférence de presse. C’est seulement la sixième fois dans l’histoire de la Premier League qu’un joueur remporte deux fois de suite le « Golden Booth ». Le dernier en date  Hary Kane ( Tottenham) sacré   en 2016 et 2017.

Toutefois, sur le plan collectif l’Egyptien est déçu d’avoir échoué  à seulement un point de Manchester City après une bataille exceptionnelle d’intensité et de retournements : « Je félicite Manchester City et nous nous battrons à nouveau pour la saison prochaine pour ce trophée, a-t-il confié au micro de BeIN Sports. Avant d’ajouter :  » Mais je ne sais pas quoi dire. Nous avons  fait  une si  bonne saison. Nous avons accumulé un grand nombre de points et n’avons perdu qu’un match, mais nous devons oublier tout cela et penser à la saison prochaine pour remporter le titre ».

L’information a retenir dans cette courte déclaration, c’est que le Pharaon compte bien rester à Liverpool une troisième saison  alors que depuis le début  de l’année 2019 des rumeurs le donnaient partant. Mais pour que sa saison soit pleinement réussie, Mohamed espère bien s’imposer en finale de la Ligue des champions face à Tottenham le 26 mai avant d’entrer dans une campagne de Coupe d’Afrique des nations  qui s’annonce passionnante sur les bords du Nil.

@2022mag.com