Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Libye : Al-Tahaddi premier de cordée
Actualités

Libye : Al-Tahaddi premier de cordée

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat27 novembre 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Al Tahadi , Libye
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Vainqueur du Al-ittihad en finale du championnat national,  Al-Tahaddi, club créé en 1954, disputera la Ligue des champions d’Afrique pour la première fois de son histoire.

Diego Garzitto ne décolère pas. Arrivé cet été en Libye, le technicien français de l’Ittihad de Tripoli espérait bien conquérir le titre national dès sa première saison. Mais Al-Tahaddi, équipe surprise de cet exercice 2017, s’est imposé (2-1) contre toute attente, le week-end dernier.

Ittihad aurait certainement dû se méfier de cette autre formation basée à Tripoli qui avait terminé en tête de sa poule. Et qui surtout, avait remporté sa demi-finale la semaine précédente aux dépens du Ahly Tripoli (2-0), champion sortant et quart de finaliste de la dernière Ligue des champions d’Afrique. Les deux buts de l’exploit en demie avaient été l’œuvre d’Amer Al-Tawerghi (68e, 85e). De son côté, l’Ittihad, qui avait lui aussi terminé premier de l’une des quatre poules géographiques, s’était frayé un chemin jusqu’en finale après avoir écarté le Ahly de Benghazi (2-1). Les deux formations tripolitaines, Ittihad et Tahaddi, se sont donc retrouvées en finale à Emssaed, dans l’est du pays, pour une finale aussi étonnante qu’incertaine.

Al Ittihad Tripoli
Al Ittihad Tripoli

La première période s’est terminée sur un match nul sans but malgré une domination des hommes de Garzitto. Et c’est Tahaddi qui ouvrait la marque vers la 70e minute. Piqués au vif, les rouges de Tripoli égalisaient à la 78e. Résolument portés vers l’offensive, les favoris craquaient à la dernière minute, sur une erreur de leur gardien, et encaissaient le but du KO par Al-Tawerghi, décisif comme en demie.
Ittihad représentera la Libye en Coupe de la Confédération l’an prochain, tandis que Tahaddi, premier de la poule (six matches, six victoires) et invaincu tout au long de la saison, prendra part pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions à partir de février 2018.

@Samir Farasha

Ahly Benghazi Ahly Tripoli Al-Tahaddi Diego Garzitto Libye
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.