Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CAN fém. 2026 : La CAF repêche quatre sélections, dont l’Egypte (Officiel)

5 novembre 2025

Interclubs Afrique : Voici le tirage des groupes !

4 novembre 2025

Soudan : Hilal et Merreikh admis par le Rwanda, Wad Madani renonce

30 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»LDC Asie (finale aller) : Le Hilal accroché par Urawa Red (1-1)
A la Une

LDC Asie (finale aller) : Le Hilal accroché par Urawa Red (1-1)

Le tenant du titre a été accroché par son adversaire japonais à domicile et a perdu l'un de ses atouts, Salem Al-Dawsari, expulsé en seconde période, qui manquera le match de Saitama. Il faudra faire la différence lors de la finale retour le 6 mai.
Frank Simonde Frank Simon30 avril 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Parti pour remporter un cinquième titre asiatique, le club saoudien a été contraint au match nul chez lui lors de la finale aller. Il a aussi perdu sur expulsion Salem Al-Dawsari... ( photo page Facebook Al)Hilal Riyadh)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Hôte de la finale aller de la Ligue des champions d’Asie, le Hilal saoudien, champion sortant, a été accroché samedi soir par son adversaire japonais, les Urawa Red Diamonds (1-1).

Et pourtant, le Hilal a été le premier à se porter devant au marquoir. Dès la 13e minute, et à la suite d’un centre de la droite du Brésilien Michael, Salem Al-Dawsari démarqué à gauche est venu conclure d’une frappe dans la lucarne de Nishikawa (1-0).

A la pause, les hommes de Ramon Diaz sont d’ailleurs rentrés au vestiaire nantis de ce court avantage. Mais au retour sur le terrain, Urawa Red va rapidement restaurer la parité.

A l’origine, un ballon donné dans la profondeur et qui est dévié bien malgré lui par un joueur du Hilal sur le poteau du gardien Abdullah Al-Muaiouf.

Au rebond, Shinzo Koroki, qui a suivi, pique le ballon et bat le gardien qui s’est pourtant relevée (1-1, 53e minute).

A la 66e minute, Moussa Marega récupère un ballon de but dans la surface mais sa frappe, trop croisée, fuit le cadre de quelques centimètres.

Le tournant du match intervient à la 86e minute avec l’expulsion de Salem Al-Dawsari, pour une faute sur une adversaire. Carton rouge direct pour le buteur saoudien qui manquera donc le match retour le 6 mai.

Dominateur, le Hilal termine avec des regrets. Il va maintenant lui falloir aller chercher l’exploit à Saitama face à des Red Diamonds solides, à défaut d’être inspirés dans le jeu.

Mais les hommes du Polonais Maciej Skorza ont obtenu ce qu’ils étaient venus chercher…

@Samir Farasha

 

Al Hilal Riyad Ligue des champions d'Asie Ramon Diaz Salem Al Dawsari
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Frank Simon
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Ancien reporter à France Football, il se passionne pour tous les footballs, féminin et masculin, africain, européen et bien entendu arabe. Collaborateur à RFI et Canal + Afrique, il aime les entretiens et a une petite « faiblesse » pour le football égyptien. Il s’est spécialisé dans la quête d’interviews avec des interlocuteurs venus de très loin, de la Jordanie à l’Irak en passant par le Soudan. Co-rédacteur en chef.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CAN fém. 2026 : La CAF repêche quatre sélections, dont l’Egypte (Officiel)

5 novembre 2025

Interclubs Afrique : Voici le tirage des groupes !

4 novembre 2025

Soudan : Hilal et Merreikh admis par le Rwanda, Wad Madani renonce

30 octobre 2025

Maroc (J5) : Un derby de Casa incandescent mais sans vainqueur

30 octobre 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CAN fém. 2026 : La CAF repêche quatre sélections, dont l’Egypte (Officiel)
  • Interclubs Afrique : Voici le tirage des groupes !
  • Soudan : Hilal et Merreikh admis par le Rwanda, Wad Madani renonce
  • Maroc (J5) : Un derby de Casa incandescent mais sans vainqueur
  • Elim CAN fém. 2026 : L’Algérie parmi les douze qualifiées !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.