Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»LDC Asie (1/8) Al Sadd accroché, Al Hilal survolté
Actualités

LDC Asie (1/8) Al Sadd accroché, Al Hilal survolté

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat7 août 2019Mise à jour :7 août 2019Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Al Hilal Riyad Un anniversaire et un triplé ppur Bafétimbi Gomis (photo afc.com )
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

La manche aller des huitièmes de finale  de la LDC d’Asie n’a pas souri à Al Duhail tenu en échec par Al Sadd  et a révélé un grand Al Hilal Riyad en démonstration à Jeddah  face au Ahli. Petite victoire des Saoudiens d’Al Ittihad face aux Iraniens de  Zobahan et partage des points entre  d’Al Nassr et les Emiratis d’Al Wahda.

Le match Al Duhail-Al Sadd était incntestablement le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la zone ouest asiatique. Il opposait le champion en titre du Qatar, Al Sadd, à son dauphin. Les deux équipe  qui revenaient de leur stage respectif en Espagne  seront également les grands favoris de la prochaine saison de la Qatar Stars League. Al Duhail avait l’avantage de recevoir et le match promettait entre  deux formations qui ont fait de la Ligue des champions un objectif essentiel.

Une belle performance our Al Said qui  prend une option en vue des quarts de finale  (photo afc.com)
Une belle performance our Al Said qui prend une option en vue des quarts de finale (photo afc.com)

Al Sadd s’est montré baucoup plus entreprenant lors d’une rencontre très disputée. Et c’est le plus logiquement du monde que les protéges de Xavi Hernandez   ont ouvert le score grâce  à leur milieu offensif Akram Hassan Afif à la demie heure de jeu. Sur une passe décisive de Mohammed Muntari. Cet  avantage  pris par  les  demi-finalistes de l’édition 2018   eut paradoxalement le mérite de réveiller Al Duhail.

En effet, les  coéquipiers de  du Brésilien Edmilson n’ont pas eu trop le temps de gamberger en rétablissant l’équilibre par l’international tunisien Youssef Msakni une minute seulement avant la pause. Mais si la deuxième mi-temps fut complètement à l’avantage d’Al Duhail, les hommes de Rui Faria n« ont pas su faire la différence. Ce partage  des points ne plaide pas en leur faveur. Auteurs  du fameux but à l’extérieur, les coéquipiers de Baghdad Bonedjah, eux, n’auront besoin que  d’une courte victoire ou d’un nul avec au moins deux buts inscrits (2-2, 3-3…)  pour rejoindre le top 8 continental .

L’affiche saoudienne Al Ahli SC – Al Hilal  était l’autre grand rendez-vous de ces huitièmes. Pas encore remis de la perte du titre national au bénéfice de son grand rival Al Nassr Riyad , Al Hilal  était remonté comme un coucou. D’autant qu’à l’image d’Al Sadd, il fait partie des trois ou quatre réels prétendants à la victoire finale. Et il l’a montré de main de maitre en allant  pulvériser  Al Ahli (4-2)  sur ses terres. Le scénario de la cavalcade hilallienne n’était pas prévisible lorsque Al Ahli  à ouvert le score tôt dans le match par le biais de son international syrien Omar Al Soma (6′) sur une passe décisive d’ Abdulfattah Asiri.

Al Ahli - Al Hilal, 2-4 ( photo afc.com)
Al Ahli – Al Hilal, 2-4 ( photo afc.com)

Mais ça, c’était avant le début du festival Bafétimbi Gomis. En effet, l’international. français allait renverser la table et l’adversaire en trois coups de cuillère. D’abord en égalisant à quelques minutes de la pause sur une passe de la tête du Péruvien Andre Carillo, puis en permettant à nouveau au vice-champion de la Saudi Pro League de recoller au score (suite au second but de Djaniny, 39′). Enfin, le coup de chapeau de  la  « Panthère »  après l’heure de jeu  mettait Al Hilal sur la voie du triomphe. C’éfait le septième but de Gomis en LDC cette saison qui fêtait de façon remarquable son 34ème anniversaire. Le Sénégalais confirme  pour le grand bonheur d’Al Hilal qu’il est un finisseur indémodable.  A Riyad, il conserve  cette même efficacité  montrée à Lyon, Marseille  et Galatasaray   Le match retour prévu le  12  août s’annonce comme une  formalité pour les protégées du Roumain Razvan Lucescu.

@Cheikh Mabele 

 

Les résultats des huitièmes de finale – aller

Jeddah : Al Ittihad ( Abs) -Zobahna FC (Iran), 2-1. Buts: Ittihad:: Luis Jiménez  ()9′, Ziyad Al Sahafi  (72′); Zobahan : Ghasem Hadadifar (7′)

Riyad : Al Nassr (Abs) – Al Wahda (UAE), 1-1. Buts : Al Nassr:Abderazak Hamdallah (17′); Al Wahda : Leonardi (53′)

Doha : Al Duhail (Qat- – Al Sadd (Qat), 1-1. Buts:  Al Sadd: Akrah Afif (30′); Al Duhail: Youssef Msakni (44′).

Jeddah : Al Ahli SC – Al Hilal Riyad, 2-4. Buts :  Al Ahli: Omar Al Soma  (6′), Djaniny (39′) ;  Al Hilal:  Bafétimbi Gomisn (15′, 48′, 65′),  Abdullah Al Hafith (81′)

Akram Hassan Afif Al Duhail Al Hilal Ryad Al Sadd Bafétimbi Gomis Ligue des Champions d’Asie Omar Al Soma Xavi Hernandez Youssef Msakni
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.