Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»LDC Afrique (J4 retard) : Le Ahly reste leader après son nul
A la Une

LDC Afrique (J4 retard) : Le Ahly reste leader après son nul

Dominé par un CR Belouizdad fringant, le Ahly a dû se satisfaire du match nul (0-0) à Alger. Un résultat qu'il doit en grande partie à Mostafa Shoubeir, son gardien remplaçant. Le résultat permet aux Diables Rouges de demeurer en tête du groupe à deux journées de la fin de cette phase.
Cheikh Mabelede Cheikh Mabele17 février 2024Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Mostafa Shoubeir le gardien et héros du choc contre le CRB. Bon sang ne saurait mentir. (Photo @Al Ahly SC)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

C’est le principal enseignement de la rencontre en retard (J4) disputée vendredi soir au stade du 5-juillet d’Alger entre le Ahly et le CR Belouizdad.

A l’issue de ce match nul (0-0, score identique à l’aller), les Diables rouges demeurent leaders du groupe à deux rencontres du terme de la phase de groupe.

Rappelons que le Ahly était privé d’une dizaine de joueurs, parmi lesquels certains cadres – le capitaine et gardien de but Mohamed El Shenawy par exemple, blessé lors de la CAN – et qu’en dépit de ces absences, il a résisté à un fringant CRB;

A cet égard, le gardien remplaçant Mostafa Shoubeir, le fils d’Ahmed Shoubeir, légende du club dans les années 80-90, a bouclé le match avec le statut de héros grâce à ses multiples parades.

Le CRB de Houcine Benayada a pourtant tout essayé (Photo @AL Ahly SC)

Ce fut le cas sur une frappe du défenseur Houcine Benayada déviée en corner, puis sur un ciseau acrobatique du Camerounais Leonel Wamba à la 46e minute.

Et quand ce n’était pas Shoubeir, c’était son poteau qui renvoyait les tentatives du CRB, comme sur ce coup-france de Benayada à la 50e minute.

Dans le dernier quart d’heure, le coach cairote Marcel Koller a procédé à trois changements offensifs –Reda Slim, Magdy Afsha et Karim Fouad- pour booster un secteur plutôt inoffensif et limité dans son rendement jusque-là. Sans effet.

Juste avant le coup de sifflet final, Shoubeir est encore parvenu à préserver le point du nul en repoussant une frappe de Youssef Laouafi (82e minute).

A l’issue de ce match, le Ahly conserve sa place de leader (seul) du groupe D avec 6 points. Il devance le CRB et Yanga (5 points). Medeama ferme la marche avec 4 points. Prochaine journée vendredi 23 au Ghana face à Medeama.

Voici les formations alignées pour ce match :

Chabab Belouizdad: Alexis Guendouz – Houcine Benayada, Mouad Hadded, Youssef Laouafi, Chouaib Keddad – Abdelraouf Benguit, Housseyn Selmi, Akram Bouras – Abderrahmane Meziane (Mohamed Islam Bakir 90+2), Leonel Wamba (Lamin Jallow 90+2), Mohamed Islam Belkhir. Entre .: Paqueta.

Ahly: Mostafa Shobeir – Mohamed Abdel-Moneim, Mohamed Hany, Yasser Ibrahim, Ali Maaloul – Akram Tawfik (Mohamed “Afsha” Magdy 76), Marwan Atteya, Emam Ashour (Amr El-Sulaya 87) – Hussein El-Shahat (Reda Slim 76), Anthony Modeste (Mahmoud “Kahraba” Abdel-Moneim 87), Taher Mohamed Taher (Karim Fouad 76). Entr.: Koller.

@Cheikh Mabele

Al Ahly SC Algérie CR Belouizdad Egypte LDC Afrique Mostafa Shoubeir
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.