Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»LDC Afrique (1/2 aller) : L’Espérance vainqueur, nul pour le Ahly
A la Une

LDC Afrique (1/2 aller) : L’Espérance vainqueur, nul pour le Ahly

Victoire courte (1-0) mais très importante pour Taraji aux dépens du vainqueur de l'African Football League 2023, piégé par la formation de Miguel Cardoso. De son côté, le Ahly du Caire a préservé l'essentiel à Lubumbashi devant le TP Mazembe. Le champion d'Afrique sortant a certes subi mais il présentera un tout autre visage au Caire dans une semaine.
Frank Simonde Frank Simon21 avril 2024Mise à jour :22 avril 2024Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Les Brésiliens Sasse et Rodrigues fêtent le but de Taraji (Photo @Cafonline)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’Espérance de Tunis a remporté la première manche des demies qui l’opposait samedi soir aux Mamelodi Sundowns (1-0) à Radès.

Un seul but, 100% sud-américain et même Brésilien puisque le Brésilien Rodrigues Silva a lancé dans la profondeur son compatriote Yan Sasse.

Ce dernier a devancé la sortie de Ronwen Williams, d’une petite pichenette, puis a accompagné le ballon en chutant derrière le gardien, ouvrant du même coup la marque (1-0) à la 40e minute.

Auparavant, les Sundowns avaient bien marqué, aux alentours de la 30e minute, par Aubrey Modiba, un but refusé fort logiquement pour une position de hors-jeu.

Au retour des vestiaires, le Namibien Peter Shalulile puis Themba Zwane ont eu l’opportunité d’égaliser mais ont buté sur le jeune gardien Memmiche, qui fêtait ce soir-là son anniversaire.

Et ce dernier a même été suppléé par sa transversale qui a renvoyé la belle tentative de Thapelo Morena en fin de match.

A l’arrivée, un succès important pour les Sang et Or qui se présenteront à Pretoria avec ce court -mais ô combien important- avantage.

Rappelons que l’EST cherche à remporter cette saison sa cinquième LDC africaine, la dernière remontant à 2019.

L’Espérance alignait : Memmoche – Ben Ali (Bouchniba), Meriah, Tougai, Ben Hamida – Tka (El Ayeb), Aholou, Chaâlali (Ogbelu) – Sasse, Rodrigues (Ben Hammouda), Ghacha (Bouguerra). 

Quelques heures plus tôt, du côté de Lubumbashi, le Ahly du Caire a tenu en échec un TP Mazembe dominateur dans le jeu et très entreprenant (0-0), mais incapable de surprendre Shoubeir.

Le Mauritanien du TPM Keita pris dans les mailles du Ahly avec Abdel Kaser et Maâloul (Photo@CAFonline)

Le champion d’Afrique sortant, qui est toujours privé de quelques joueurs clés, a subi la plupart du temps les vagues offensives conduites par Kinzumbi, Likonza ou Soze Zemanga.

Mais les Congolais se sont montré particulièrement maladroits dans le dernier geste.

Le Ahly alignait : Mostafa Shobeir – Rami Rabia, Mohamed Abdel-Moneim, Mohamed Hani, Ali Maaloul – Ahmed « Koka » Nabil (Mahmoud Metwaly 46), Akram Tawfik (Mohamed ‘Afsha’ Magdi 72), Amr El Sulaya, Ahmed Abdel-Kader (Taher Mohamed Taher 79) – Reda Slim (Percy Tau 46), Wissem Abo Ali (Mahmoud Kahraba 78).

@Frank Simon

Ahly du Caire Espérance de Tunis Ligue des champions d'Afrique Yan Sasse
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Frank Simon
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Ancien reporter à France Football, il se passionne pour tous les footballs, féminin et masculin, africain, européen et bien entendu arabe. Collaborateur à RFI et Canal + Afrique, il aime les entretiens et a une petite « faiblesse » pour le football égyptien. Il s’est spécialisé dans la quête d’interviews avec des interlocuteurs venus de très loin, de la Jordanie à l’Irak en passant par le Soudan. Co-rédacteur en chef.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.