Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts

10 mai 2025

CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»JM 2022: Le Maroc surprend l’Algérie
Actualités

JM 2022: Le Maroc surprend l’Algérie

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat29 juin 2022Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Algérie : une défaite à domicile face au Maroc qui met en danger la qualification de l'équipe du pays hôte des JM ( photo page Facebook faf)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Victorieuse brillamment dimanche  devant l’Espagne (1-0), l’Algérie, pays hôte des Jeux Méditerranéens 2022, a été défaite à la surprise générale  dans le derby qui l’a opposé mardi soir au Maroc (2-0).  C’est après la pause que tout s’est joué. Plus offensifs, plus pressants aussi  sur le plan physique, les Lionceaux de l’Atlas  ont ouvert le score à l’heure de jeu par  Boukhress qui a transformé de la tête un centre  consécutif d’une balla arrêtée. Sonnés, les jeunes Fennecs sont devenus ont fllanché un deuxième fois trois minutes seulement après l’exclusion du défenseur  Fouad Hanfoug   Su un contre éclair, les protégés de Ouahb Mohamed  on doublé la mise grâce grâce à Abdallah Raihani (63e. Ce résultat va contraindre les Verts à battre la France jeudi prochain s’ils veulent valider leur billet pour les demi-finales. De leur côté, les Chérifiens, battus par les Français (1-0) lors du premier match affronterront l’Espagne dans  un match couperet également.

@2022mag

Les déclarations des entraineurs.

Mourad Slatni (sélectionneur/ Algérie) : « On savait que ce match avait son propre 290920834_478111864316741_2250011959613571860_ncachet d’un derby maghrébin. J’ai bien préparé mes joueurs sur le plan psychologique, en les avertissant contre le jeu agressif des Marocains. Nous avons encaissé le premier but sur balle arrêtée, suivi ensuite par l’expulsion de Hanfoug, qui a mon sens était le tournant du match. J’ai pourtant mis en garde les joueurs contre toute agressivité sur le terrain. En étant en infériorité numérique, l’adversaire a fini par prendre confiance, d’autant que je n’ai pas de doublure de joueurs.

 

Maroc U18
Maroc U18

 Ouahb Mohamed (sélectionneur/ Maroc) . « La défaite concédée d’entrée face à la France (1-0, NDLR) nous a beaucoup servi. Nous avons bien analysé le jeu de l’Algérie qui a joué devant un public extraordinaire. Le match s’est joué dans la tête des joueurs. On savait que la rencontre allait être compliquée pour nous. La première mi-temps a été difficile, où nous avons évolué trop bas. Après la pause, l’ouverture du score nous a permis de gagner en confiance et gérer le reste de la partie à notre avantage. Avec ce succès, nous avons relancé nos chances pour la qualification. Nous allons jouer notre qualification face à l’Espagne jeudi. L’Algérie a une très belle équipe, en présence de joueurs talentueux, ils ont joué avec beaucoup d’émotions ».

Maroc U18
Maroc U18
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts

10 mai 2025

CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…

8 mai 2025

Egypte : Exit Peseiro au Zamalek, El-Ramady appelé pour l’intérim

8 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
  • CAN U20 : Egypte-Ghana et Maroc-Sierra Leone en quarts
  • CAN U20 : Le Maroc en quart, la Tunisie espère…
  • Egypte : Exit Peseiro au Zamalek, El-Ramady appelé pour l’intérim
  • Emirats Arabes Unis (J23) : Le Shabab Al-Ahli champion 2024-25
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.