Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Hamza, la révélation venue de Jordanie
Actualités

Hamza, la révélation venue de Jordanie

Samir Farashade Samir Farasha17 janvier 2015Mise à jour :17 janvier 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Hamza el Dardour auteur d'un quadruplé contre la Palestine @ AFC media channel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 

Il y a quatre ans en arrière, lors de la dernière édition de l’AFC Asian Cup of Nations au Qatar (2011), Hamza Al-Dardour n’était encore qu’un rookie. Un débutant confiné au banc par le sélectionneur de la Jordanie, l’Irakien Adnan Hamad, qui l’avait pris dans son groupe. Pour apprendre.

Quatre ans plus tard, voilà le jeune attaquant de 23 ans starisé par un quadruplé étonnant, réalisé à Melbourne contre la Palestine (5-1), lors de la 2e journée des poules. Quatre buts inscrits au 35e, 45e +3, 75e et 80e. Voilà comment le statut d’un joueur change du jour au lendemain, grâce à la télévision à une célébration des buts qui rendait au Roi CR7, Cristiano Ronaldo.

Hamza, décontracté après son quadruplé @ AFC media channel
Hamza, décontracté après son quadruplé
@ AFC media channel

Et pourtant, Hamza n’a (encore) rien d’un monstre, comme son parcours en clubs le révèle. Depuis 2007, l’année où il a rejoint le club de sa ville, Al-Ramtha, Hamza a été régulièrement prêté. D’abord au Shabab Al-Ordon (JOR), ensuite au Najran SC (10 buts en 2012-13), et cette saison enfin chez les Saoudiens d’Al-Khaleej (2 buts en championnat).

Après la rencontre, son coach, l’Anglais Ray Wilkins, expliquait que son jeune attaquant lui donnait désormais des migraines au moment de faire le choix final, puisqu’il avait emmené Hamza en tant que 3e homme de l’attaque. Mais la hiérarchie a depuis été chamboulée.

Grâce au tout premier quadruplé de sa carrière – qui plus est en sélection- Hamza compte désormais huit buts sous le maillot jordanien. Le remplaçant est devenu un joueur surveillé, et la cible des défenseurs. Sans doute aussi celle des recruteurs de tous horizons, car il a prouvé hier contre une Palestine démobilisée en fin de rencontre qu’il était un sacré finisseur, surtout à bout portant. Grâce à lui, la Jordanie peut encore rêver de disputer les quarts de l’Asian Cup. Comme il y a quatre ans, mais avec lui sur le terrain cette fois.

 

Samir Farasha, à Newcastle (Australie)

Hamza el Dardour
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Farasha
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Cheville ouvrière du site 2022, il suit avec acuité les championnats nationaux et toutes compétitions du football arabe (interclubs, sélections nationales), qu’il s’emploie à mettre en avant quotidiennement. Rédacteur junior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.