Vainqueur (4-0) de la faiblissime Grenade, la formation dirigée par l’Espagnol Felix Sanchez a enregistré son premier succès dans la compétition américaine organisée par les Etats-Unis après son match nul (3-3) contre Panama lors de la journée inaugurale.

Les champions d’Asie ont essentiellement produit leur effort offensif lors de la première période avec trois buts inscrits en un peu plus d’une demi-heure. C’est d’abord Abdulaziz Hatem qui a ouvert la marque (11e) avant que Akram Afif, décisif lors du premier match, double l’avantage pour les Qatariens (22e).

C’est ensuite Mohamed Muntari, titularisé pour la circonstance, qui a ajouté un nouveau but pour les siens, portant l’avance du Qatar à 3-0 après 36 minutes, après avoir été mis sur orbite par Akram Afif. Au retour des vestiaires, le Qatar a ajouté un quatrième et dernier but signé Almoez Ali (46e) sur une passe de Pedro Miguel Correia.

Plus rien ne sera marqué ensuite. Grâce à ce net succès, le Qatar occupe la deuxième place de cette poule D avec 4 points derrière le Honduras (6) et peut envisager la suite  de la Gold Cup avec optimisme.

Il reste encore un match de groupe à disputer pour les coéquipiers d’Akram Afif, et ce sera face au Honduras justement, mercredi à Houston. Un nul favoriserait la qualification pour la phase à élimination directe…

@2022mag