Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Fennecs : Bougherra convoque « le bel état d’esprit »
Actualités

Fennecs : Bougherra convoque « le bel état d’esprit »

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat6 décembre 2021Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Algérie : les Fennecs retrouvent les Pharaons douze ans après
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Si  Carlos Queiroz sans doute renseigné par son entourage égyptien de la grosse rivalité existante entre les Pharaons et les Fennecs fait comme si c’était un  match oresque comme les autres, son homologque algérien, Madjid Bougherra, ancien acteur de cette rivalité, ne veut pas revenir sur le passé. Il préfère par contre demander a ses hommes de ne pas laisser leur meilleur état d’esprit dans les vestiaires.

Madjid BougherraPour l’ancien capitaine des Fennecs et taulier des Rangers Glasgow la bataille ne peut se gagner que par une élevation du niveau dans tous les secteurs de la préparation et du jeu  :  « On a toujours joué l’Egypte dans des matches décisifs, a rappelé le natif de Longvic  lors de la conférence de presse d’avant match, il y a une rivalité sportive importante. C’est un match qui doit se jouer sur l’état d’esprit avant tout, nous devrons faire preuve d’une solidarité extrême même si l’aspect tactique reste bien sûr important. Clairement, si nous voulons l’emporter, il nous faut élever notre niveau. Après, je ne suis plus joueur. C’est bien sûr différent d’affronter l’Égypte comme entraîneur parce que je ne peux plus extérioriser ma grinta comme avant. En tout cas,  je vais transmettre ce que j’ai vécu face à cette équipe que nos joueurs n’ont jamais rencontré.»

Le boss de la sélecion algérienne A’  ne veut pas ressasser un passé  que tous ses joueurs n’ont connu  que par les oui dire  ou dans les pages jaunies des magazines ou dans les archives des sites web.  » Pour moi, ce qui s’est passé en 2009 ( les incidents ayant  émaillé  au Caire le match retour des barrages du Mondila 2010) c’est définitivement du passé. La rivalité sportive reste, bien sûr, mais ça reste et ça doit se limiter au domaine sportif. L’Algerie a récemment joué en Égypte sans problème et avec même un trophée au bout. ».  Sacré Boughy !

Carlos Queiroz Coupe Arabe des Nations FIFA Fennecs Glasgow Rangers Madjid Bougherra Mondial 2010 Pharaons
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.