Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»Fennecs: Belmadi a beaucoup aimé son équipe
Divers

Fennecs: Belmadi a beaucoup aimé son équipe

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat20 novembre 2018Mise à jour :22 novembre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Togo - Algérie : un succès fondateur à l'extérieur
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

`Trois mois après son arrivée à la tête de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a enfin  eu le droit de se réjouir du comportement de son équipe. Dimanche à Lomé, tout lui a plu chez ses Fennecs qui ont étrillé les Éperviers du Togo: la forme et le fond. Entier dans la critique, quand cela est nécéssaire, le natif de Paris  sait aussi tresser les louanges quand c’s mérite : »Aujourd’hui (dimanche soir), je suis l’homme le plus heureux du monde, a-t-il confirmé avec une belle sincérité en conférence de presse,  mes joueurs ont joué comme je les aime voir jouer. Et je ne parle pas uniquement du volet technique seulement, car j’ai surtout aimé l’engagement physique qu’ils ont mis. Ils ont vraiment appliqué à la lettre mes consignes. C’est la victoire de l’ensemble des joueurs et le fruit d’un travail de tout un stage. Bravo ! »

Puis, s’adressant aux sceptiques qui  spéculaient sur la qualité de l’adversité, l’ancien coach d’Al-Duhail, il a dit son étonnement « Un match facile ? ça serait manquer de respect à notre adversaire de dire ça. Moi, je dis que c’est nous qui avons bien préparé ce match plutôt. Nous n’avons rien laissé au hasard. On n’a pas été surpris par les points forts et faibles de cette équipe togolaise car on l’avait bien étudié. Il n’y a pas de match facile à ce niveau de compétition. Nous avons bien travaillé et livré le match qu’il fallait faire. On a laissé le moins d’espaces possibles à l’adversaire. On savait qu’ils avaient de la qualité et j’ai mis en garde pour cela mes joueurs ».

Désormais, tout le monde en Algérie va attendre la confirmation de cette embellie de la sélection.Le billet pour la CAN 2019  validé, le sélectionneur va pouvoir faire avancer son projet de jeu (qui se dessine ) et affiner la composition de son groupe. Le prochain rendez-vous aura lieu en décembre à Doha où l’Algérie (avec l’équipe des locaux?) affrontera le Qatar et peut-être la Chine.

@2022mag.com

CAN 2019 Djamel Belmadi Eperviers du Togo Fennecs
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Carnet noir : Mahieddine Khalef n’est plus…

11 décembre 2024

Elim CAN 2025 (J4) : L’Algérie officiellement qualifiée !

15 octobre 2024

Elim CDM 2026 (J3 et 4) : L’Algérie sans Belaïli ni Mahrez

31 mai 2024

Algérie : Mahrez absent, Petkovic rebat les cartes

18 mars 2024
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.