Battu, mais champion ! Le Shabab Al Ahli a remporté il y a quelques jours sa neuvième couronne de champion en ADNOC Pro League malgré sa première défaite de la saison (2-1) chez le champion sortant Al-Wasl.
Les hommes du Portugais Paulo Sousa ont été sacrés après que Sharjah, leur premier poursuivant, se soit incliné (0-3) le lendemain contre Al-Wahda.
A trois rencontres du terme de la compétition, les « Chevaliers Rouges » (Al-Fursan Al-Humur) compte 56 points, soit onze longueurs d’avance sur Sharjah et ne peut plus par conséquent être rejoint. Le dernier titre remontait à la saison 2022-23.
Le Ahli est inspiré cette saison par l’Iranien Sardar Azmoun (11 buts et 6 assists) ainsi que par le Brésilien naturalisé Guilherme Bala.
L’effectif repose sur une importante colonie brésilienne avec pas moins de dix joueurs natifs du pays de Neymar, ainsi que deux trentenaires argentins, Federico Cartabia et Gaston Suarez.
Hasard du calendrier, le Ahli étrennera son titre national ce vendredi contre Sharjah… mais en finale de la Coupe du Président à Abu Dhabi.
@Samir Farasha