Le match au sommet de cette 20e journée mettait aux prises le Zamalek, leader, à ENPPI, dauphin et ancien leader. Une rencontre qui a débouché sur un match nul (1-1) qui ne satisfait personne. Dès la 11e minute, Kahraba avait ouvert la marque pour ENPPI mais les Chevaliers blancs revenaient au score dans le quart d”heure suivant par Basin Morsi.
Le Zamalek conserve ses trois longueurs d’avance sur ENPPI qui aurait aimé combler cet écart en l’important. Le Ahly demeure à neuf points du leader.
La veille, Ahly avait difficilement dominé Shorta 3-1 grâce au premier but de la recrue nigériane Peter Ebimobowei (40e) venu de Bayelsa United et à un doublé tardif de Walid Soliman, qui n’était pas titulaire au coup d’envoi (80e, 89e).
Ittihad Shorta avait égalisé à l’heure de jeu par son Ghanéen Nana Poku, mais le club a dû finir à dix après l’expulsion de Mostafa Shammama.
Ahly a vu débuter sa recrue Moemen Zakareya, qui a terminé de purger sa suspension d’un mois, ainsi que le retour dans le but de Sherif Ekramy, son gardien de but, qui avait pris du recul pour des raisons familiales.
A noter qu’Ismaïli a nommé Tarek Yehia à la tête des Derviches à la suite de la démission de Heron Ricardo. Ismaïli compte désormais quatre matches sans victoire…
@2022mag.com