Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Egypte : et si Cuper ne venait pas ?
Actualités

Egypte : et si Cuper ne venait pas ?

Samir Farashade Samir Farasha5 mars 2015Mise à jour :5 mars 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Conservateur, Hector Cuper peine à trouver des solutions
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Alors que la fédération a annoncé un peu vite lundi l’arrivée de Hector Cuper, un accord n’avait pas encore été trouvé entre les deux parties. Le Français Alain Giresse est le plan B de l’Egypte.

 

C’est une drôle de situation à laquelle se trouve confrontée la fédération égyptienne (EFA) depuis le début de la semaine, et elle ne lui fait pas vraiment honneur. Lundi, elle annonçait triomphalement avoir opté pour le technicien argentin Hector Cuper pour diriger les Pharaons. Une annonce officielle dont nous nous étions d’ailleurs fait l’écho après plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’attente.

Dans la foulée, l’EFA avait également publié sur son site officiel quelques détails concernant le contrat du futur coach égyptien. Bref, tout semblait réglé entre Cuper et l’EFA et son arrivée puis sa présentation paraissaient n’être qu’une question de jours.

Mais il y a un « mais ». Le deal n’a pas été officiellement confirmé du côté de l’Argentin, tout simplement parce que les deux parties continuaient encore de négocier au moment de l’annonce… Un peu comme si l’EFA avait voulu « forcer la main » de l’expérimenté technicien.

Mercredi soir, rien ne semblait encore réglé. Mieux, l’un des membres du comité exécutif de la Fédération , Mahmoud el-Shamy, a déclaré sur une chaîne locale que l’EFA avait un plan B. « En cas d’échec des négociations avec Cuper, le Français Alain Giresse est notre deuxième option, suivi par Rijkaard ».

Tout cela ne fait évidemment pas très sérieux. Rappelons quand même que le dernier sélectionneur en date, Shawki Gharib, a été démis de ses fonctions en novembre dernier et que depuis, rien n’avait été décidé. Tout juste la fédération avait indiqué vouloir faire appel à un étranger pour relancer une sélection absente des trois dernières phases finales de la CAN… Alors, Cuper, Giresse ou Rijkaard ? A moins que cela ne soit finalement aucun de ces trois-là !

Le futur sélectionneur des Pharaons aura pour double mission de conduire la sélection en phase finale de CAN 2017 mais aussi en Coupe du monde (2018), une compétition qui se refuse à l’Egypte depuis 1990…
@2022mag.com

Alain Giresse Hector Cuper Pharapns
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Farasha
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Cheville ouvrière du site 2022, il suit avec acuité les championnats nationaux et toutes compétitions du football arabe (interclubs, sélections nationales), qu’il s’emploie à mettre en avant quotidiennement. Rédacteur junior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.