L’information a été relayée par le quotidien Al-Ahram : Patrice Carteron est désormais lié par un nouveau contrat de trois années supplémentaires au Zamalek. La décision de prolonger le technicien français est le fruit de la réflexion de l’exécutif intérimaire qui dirige actuellement le club cairote.

Qu’il s’agisse de ses dirigeants ou de ses supporters, Carteron (51 ans) a évidemment conquis chacun en remportant le premier titre de champion du club depuis 2015. Selon le communiqué publié par le club, « le board intérimaire qui dirige le club et travaille à préserver la stabilité de l’équipe et sa capacité à remporter des titres, a prolongé le séjour du technicien français. » Selon ce même communiqué, le Zamalek visera cette saison la conquête de la Ligue des champions d’Afrique, afin de s’ouvrir les portes de la CDM FIFA des clubs, mais également la conservation du titre de champion national, conquis devant le Ahly du Caire.

Ancien coach de Wadi Degla mais aussi du Ahly, Carteron, pour rappel, avait débuté la saison au Zamalek avant de signer en septembre 2020 chez les Saoudiens d’Al-Taawon. Il était ensuite revenu au Zamalek en mars 2021 pour conduire l’équipe jusqu’au titre, avec notamment huit succès consécutifs lors des huit dernières journées. Ce titre n’est pas le premier décroché par le Français au bénéfice du Zamalek puisqu’il a conduit les Chevaliers blancs à la victoire en Supercoupe d’Egypte 2019 puis à la conquête de la Supercoupe d’Afrique la même année.

@Frank Simon