Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Djamel Belmadi : « La pression ? on connaît »
Actualités

Djamel Belmadi : « La pression ? on connaît »

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat10 janvier 2022Mise à jour :10 janvier 2022Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Le but de Bounedjah contre le Niger qualifie l'Algérie pour la CAN 2024.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a donné sa première conférence de presse ce matin à Olembe à quelques heures du premier match  face à la Sierra Leone le premier adversaire des Fennecs dans le groupe E qui comprend également la Guinée Équatoriale  et la Côte d’Ivoire.

Après avoir donné des  nouvelles de son groupe qui ne déplore aucun cas de COVID 19, il a prévenu que le match de mardi ne sera pas une promenade de santé en rappelant :  «La Sierra Leone était dans le groupe du Nigeria et du Bénin dans les qualifications de cette CAN. Ils ont ce match référence au Nigeria, où ils ont fait 4-4. Il faudra faire attention parce qu’il n’y a pas de petite équipe en Afrique. Si nous baissons la garde, nous le paierons cher. Il ne faut pas sous-estimer ces équipes-là ».

Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

Le boss des champions d’Afrique en titre a aussi évoqué la pression qui pèse sur ses épaules comme sur sur celles de ses joueurs. Et là, il a tenu à rassurer les fans algériens. Mieux,il confirme que l’Algérie ne se défile pas et assume le rôle de favori parmi les favoris : «Nous vivons avec cette pression. Il y a une différence avec 2019 de par notre statut aujourd’hui, bien sûr, mais même en 2019 nous avions déjà annoncé que notre objectif était de l’emporter. Je m’étais mis la pression tout seul. Nous en avons donc l’habitude ». Par ailleurs, ce qui rassure aussi un tant soit peu le natif de Paris, c’est que durant cette CAN  tout le monde pourra compter sur l’utilisation de la VAR qui permettrra sans doute de limiter au maximum les  grossières erreurs d’arbitrage : «La VAR va permettre d’avoir des matches avec moins d’incidents et moins de décisions injustes, même si ce ne sera évidemment pas parfait. C’est une très bonne chose qu’elle soit présente dès les premiers matches ». A noter que choc avec la Sierra Leone est prévu mardi à 14h au stade Japoma à Douala.

@2022mag.

Djamel Belmadi Fennecs
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.