Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Coupes d’Asie interclubs (J1) : Fo Doh Laba inspire encore Al-Aïn
A la Une

Coupes d’Asie interclubs (J1) : Fo Doh Laba inspire encore Al-Aïn

Al-Aïn (Emirats), Al-Arabi (KOW) et Al-Nassr (ARS) ont tous les trois réalisé une belle performance lors de la 1re journée de la phase de groupes des deux compétitions interclubs de l'AFC. Prochaine journée début octobre.
Samir Farashade Samir Farasha20 septembre 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Kodjo Fo Doh Laba approche les 100 buts en ADNOC League (image @Al Aïn)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Suite et fin de la première journée en Ligue des champions d’Asie où il restait encore quatre matchs concernant les clubs arabes mardi.

Commençons par Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Les jaune et bleu se sont imposés à Téhéran aux dépens de Persepolis (2-0) avec Laporte, Mané, Brozovic et CR7 dans leurs rangs. Deux buts inscrits par Abdulrahman Ghareeb (62e) puis Mohammed Qasem (72e).

Autre club saoudien engagé, le débutant Al-Fayha a mordu la poussière au Turkménistan face à Ahal (1-0), un but de Tagayew à la 51e minute.

De son côté, Al-Duhail (QAT)  était en déplacement à Douchanbe (Tadjikistan) pour y affronter Istiqlol et les hommes de Hernan Crespo sont repartis avec le point du nul (0-0).

Finalement, ce sont les Emiratis d’Al-Aïn qui ont réalisé la meilleure opération du jour en s’imposant (3-0) en Ouzbekistan devant le Pakhtakor Tashkent. Le Togolais Kodjo Fo-Doh Laba a claqué un doublé (11e et 66e minutes).

Passons maintenant à l’AFC Cup, la deuxième compétition interclubs de l’AFC, qui jouait aussi la J1 des poules. A Bassorah, la formation irakienne Al-Zawra s’est inclinée chez elle (2-1) devant Al-Arabi du Koweit.

Une belle performance qui porte la signature du Franco-sénégalais Mamadou Thiam (43e) et du Marocain Hamza Khabba (70e), arrivés respectivement de Cluj et du Raja Casablanca.

Les Libanais d’Al-Ahed se sont imposés de justesse aux dépens d’Al-Nahda (OMN). Khalil Khamis (58e) et
Karim Darwich (86e) ont marqué pour le club de Beyrouth qui était mené depuis la 55e minute et le but de Billel Bensaha.

Les Palestiniens du Jabal Al-Mukaber ont pris le meilleur sur les Syriens d’Al-Futuwa (1-0) grâce à un but de Mohammed Yamin (70e minute).

Al-Kahraba (IRK) -qui alignait ses trois Ghanéens et un Sénégalais- et Al-Kuwait de Taha Yassine Khenissi (TUN) se sont séparés sur un match nul (0-0), également à Bassorah.

A Amman, Al-Wihdat de Jordanie a dominé (2-0) les Syriens de l’Ittihad Ahly d’Alep. Les buts du club ont été marqués par Ibrahim Al Zain contre son camp à la 12e minute. puis par Danial Afaneh, qui a doublé la mise à la 54e pour les hommes de l’Omanais Rashid Jaber.

Enfin, Nejmeh du Liban a été défait (0-2) par Al-Riffa SC (BAH) à Manama. Jasim Ahmed Al Shaikh (35e) et Ali Isa Hassan (41e) ont été les buteurs de Riffa.

@Samir Farasha

 

AFC AFC Cup Al-Nassr FC Ligue des champions d'Asie
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Samir Farasha
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Cheville ouvrière du site 2022, il suit avec acuité les championnats nationaux et toutes compétitions du football arabe (interclubs, sélections nationales), qu’il s’emploie à mettre en avant quotidiennement. Rédacteur junior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.