Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Coupes d’ Afrique : l’Algérie reçue quatre sur quatre !
Actualités

Coupes d’ Afrique : l’Algérie reçue quatre sur quatre !

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat22 février 2021Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
ES Sétif
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Les clubs du pays champion d’ Afrique en titre ont réalisé un superbe tir groupé dans les Coupes des clubs. Après l’USMA et le CRB en Ligue des champions, la JSK et l’ES Sétif les ont rejointes dimanche soir en Coupe de la Confédération, à l’issue du tour de cadrage.

Commençons par la JS Kabylie, battue à Bamako (2-1) à l’aller. On savait que la tâche des Jaune et vert serait compliquée à Tizi Ouzou face à un adversaire composé pour moitié de joueurs finalistes du dernier CHAN. Effectivement. Les hommes de Denis Lavagne ne se sont imposés que sur la plus courte des marges grâce à Badreddine Souyad, déjà buteur lors de la défaite à Bamako. Ce dernier a marqué l’unique but de ce match à la 4e minute. La victoire 1-0 suffit à passer, la JSK profitant de la règle du but inscrit à l’extérieur.

De son côté, l’ES Sétif n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile contre l’ Ashanti Kotoko de Kumasi. Vainqueurs 2-1en déplacement, les Aigles Noirs de Nabil Kouki ont été accrochés par un adversaire arrivé seulement la veille au soir. Malheureusement, l’ESS a manqué d’efficacité devant le but d’Abalora. Ce résultat suffit cependant aux anciens champions d’Afrique. Bravo en tout cas aux représentants algériens qui disputeront eux aussi la phase de poule de la CDC.

150865671_2071837212957633_7326416926135923968_n

Il n’y a pas eu de miracle en revanche pour les modestes Marocains du TAS Casablanca. Il se sont imposés 2-1 devant le Nkana FC (ZAM) mais le but inscrit par Simon Mulenga les élimine, cumulé avec la défaite 0-2 à Kitwe. Le TAS y a pourtant cru puisqu’il a inscrit deux buts en première période par Bentayeg et Dairani.

Pyramids FC (  Coupe de la Confédération, tour de cadrage ) Photo page Facebook Pyramids.fc.com
Pyramids FC ( Coupe de la Confédération, tour de cadrage ) Photo page Facebook Pyramids.fc.com

Autre club marocain passé tout proche de l’élimination, le Raja. Vainqueurs de Monastir 1-0 la semaine passée, les joueurs de Jamal Sellami ont été dominés par l’USMO (1-0). Le seul but du match est l’oeuvre d’Ilyes Jelassi à la 38e minute. A égalité parfaite, il a alors fallu recourir aux tirs au but. Les Marocains ont remporté cette séance (6-5) grâce à l’expérience dans cet exercice de leur gardien A vainqueur tout récemment du CHAN avec les Lions de l’Atlas. Mais le Raja s’est offert une belle frayeur.

Du côté du Pyramids FC, le club cairote n’a jamais été en difficulté face au Racing d’Abidjan. Les Egyptiens se sont imposés sur le même score qu’à l’aller (2-0). Au passage, leur dernière recrue, l’international uruguayen Diego Rolan a marqué son premier but sur le continent africain à la 4e. Ramadan Sobhi a corsé l’addition en toute fin de rencontre (74e). Comme en 2020 donc, Pyramids disputera la phase de poule, lui qui fut finaliste de la CDC 2020 pour sa première participation.

Autre exploit notable d’importance, la qualification des Libyens du Ahly Benghazi. Après le nul 1-1 au Caire contre le DC Motema Pembe (RDC), la qualification paraissait improbable. Et pourtant, comme à l’aller, les deux équipes n’ont pu se départager (1-1). Borel Tomandzoto avait marqué à la 41e, et le Ahly égalisé à la 86e par Taha Qadri Atiyah.  C’est donc la séance de tirs au but qui a propulsé les Libyens en phase de groupe (7 tab à 6).

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération aura lieu ce lundi après-midi au Caire. Rappelons que le tenant du titre, la Renaissance de Berkane, était qualifiée d’office pour cette phase de poule. Au total, le football arabe délègue le CS Sfaxien, le Ahly Benghazi, le Raja, Pyramids FC, l’ES Sétif, la JS Kabylie et la RSB, soit sept clubs sur quinze. Le seizième sera en principe connu demain et il devrait s’agir des Tunisiens de l’Etoile du Sahel, vainqueur 2-1 des Young Buffaloes d’Eswatini et dont la rencontre a été décalée.

@Samir Farasha

Ahly Benghazi Anas Zniti CR Belouizdad Diego Rolan ES Sétif JS Kabylie MC Alger Pyramids FC Raja Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.