Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»Coupes africaines: Voyages périlleux pour les Cairotes
Divers

Coupes africaines: Voyages périlleux pour les Cairotes

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat18 juin 2016Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Le MOB dispute la première phase de groupes continentale de son histoire
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Les Coupes africaines de clubs entrent ce weekend dans leur phase de groupes. la première journée, commencée vendredi a vu le KAC Marrakech dominer l’ES Sahel (2-1) dans la Coupe de la Confédération. En Champions League, on suivra avec attention les déplacements périlleux du Zamalek et d’Al Ahly.

Champions League:    Al Ahly et le Zamalek jouent gros

Le weekend s’annonce chaud pour les quatre clubs nord-africains engagés dans la première journée de la phase de groupes de la Champions League. Les  représentants égyptiens, Al Ahly et le Zamalek se déplacent tous les deux. Le premier évoluera samedi en fin d’après-midi à Ndola en Zambie contre le Zesco United, un adversaire dont il avait déjà croisé le chemin en 2011, alors que le deuxième, effectue un voyage non moins perilleux à Port-Harcourt où les Nigérians d’Enyimba ne sont jamais faciles à manœuvrer. Pour les deux ténors cairotes, il s’agira de partir de bon pied pour prendre déjà une petite option en vue des demi-finales. De son côté, le Wydad de Casablanca n’aura pas les coudées franches à Abidjan   où l’attend de pied ferme l’Asec Mimosas entraînée par Siaka Traoré ( voir notre entretien ) . Les deux clubs rêvent de retrouver les sommets en remportant un nouveau titre continental qui les fuit depuis si longtemps. Cette première manche donnera le ton de la solidité de leur ambition. Enfin, l’Entente de Sétif sort d’une saison nationale assez médiocre compte tenu de son histoire récente et du potentiel dont elle dispose. Devenue son jardin ses dernières années, la Champions League peut aider le club présidé par Mohamed Hammar à retrouver des couleurs. Cela doit commencer par un premier succès samedi soir dans son antre du 8 mari 1945 face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns

 Le Zamalek   compte sur la LDC pour sauver sa saison
Le Zamalek compte sur la LDC pour sauver sa saison

Programme de la 1ère journée

18 et 19 juin 

Groupe A

Ndola : Zesco United (Zambie ) – Al Ahly (Egypte)

Abidjan : Asec Mimosas (Côte d’ivoire )

Groupe B

Sétif : ES Sétif (Algérie) – Mamelodi Sundowns (Afs)

Port-Harcourt : Enyimba (Nigeria) – Zamalek (Egypte)

 Coupe de la Confédération : Derbies maghrébins à gogo

 La Coupe de la CAF a  deux favoris : le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de la Champions League et l’ES Sahel détenteur du titre. Mais le sort a fait que ces grosses cylindrées ont été placées dans deux groupe différents. Du coup, le TPM a évité de se retrouver dans un groupe A à la couleur 100% maghrébine. L’ES Sahel, elle, devra se coltiner trois voisins peu commodes. Le Kawkab Marrakech, le FUS Rabat et Al Ahly Tripoli. Et d’ailleurs, le tournoi a mal commencé pour les tous frais champions de Tunisie puisqu’ils ont été battus (1-2) vendredi soir à Marrakech par un Kawkab survolté. La suite s’annonce passionnante avec notamment un derby de feu le 29 juin à Sousse entre l’ESS et le FUS Rabat. Mais revenons à cette première journée qui sera marquée par un événement : celui qui verra le MO Béjaia participer à la première phase de groupes d’une compétition continentale de son histoire. Le MOB accueillera samedi soir les Young Boys tanzaniens dans des conditions difficiles : changement d’entraîneur (Sandjak a remplacé Amrani), des soucis financiers, des départs de joueurs… Les Crabes pourront néanmoins compter sur un formidable public, passionné et fair play. L’autre rendez-vous prometteur opposera à Rabat le FUS au Ahly Tripoli. Les champions du Maroc devront tout de même se méfier d’une équipe libyenne accrocheuse et qui fonctionne beaucoup au courage, surtout lorsqu’on sait dans quelles conditions elle prépare ses compétitions. Ces derniers mois, Marocains et Libyens ont eu de nombreuses occasions de s’affronter notamment avec leurs sélections respectives.

@cheikhmabele

 Programme de la 1ère journée

17 et 18 juin

Groupe A

Lubumbashi : TP Mazembe (RDC) – Medeama (Ghana)

Bejaia : MO Béjaia (Algérie) – Young Africans (Tanzanie)

Groupe B

Marrakech : KAC Marrakech (Maroc) – ES Sahle (Tunisie), 2-1

Rabat : FUS Rabat (Maroc) – Al-Ahly Tripoli (Linye)

Ahly Tripoli Al-Ahly Champions League Coupe de la CAF ES Sahel ES Sétif FUS Rabat MO Bejaïa Zamalek
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

Egypte : Exit Peseiro au Zamalek, El-Ramady appelé pour l’intérim

8 mai 2025

CdC Afrique (1/4 retour) : Berkane et Constantine OK ; USMA, Zamalek et Masry KO !

11 avril 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.