En raison de la crise sanitaire encore présente dans la pays, il n’y aura pas de Coupe d’Algérie. Pour  combler ce vide, la Fédération  a relancé la Coupe de la Ligue qui ne  concerne que les clubs de la  Ligue 1 et de Ligue 2. Samedi ont été dusputés les huitièmes de finale avec quelques gros chocs. Un tour passionnant qui a donné lieu à de belles surprises. Des clubs fortement liés à l’histoire de la Coupe ont été sortis de la compétition. A l’image de l‘ES Sétif, leader puissant du champonnat, battu (1-2) qui plus est à domcile par le Wydad de Tlemcen. Les locaux ont ouvert le score grâce à Ghacha (7′) avant de baisser pavillon  sous les coups de boutoir de Zermane (33′) et Lekhal (75′).

De son côté, le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions et imminent spécialiste de la Coupe ( 8 trophées) s’est laissé faire par le NC Magra, lanterne rouge du championnat après une séance de tirs au but ( 2-4). Mauvaise pioche donc ppur le nouvel entraîneur serbe Zoran Manojlović qui entame son expérience algéroise par un échec. Dans un stade olympoque du 5 juillet qui aurait pu faire le plein n’était le huis clos imposé par la pandémie, le Classico  USM Alger-MC Alger (2-0)  à tourné à l’avantage des usmiste de Sosutara à l’issue d’un match très disputé. Après l’ouverture du score signée par la belle recrue ghanéenne, Opuku (19′), les Rouge et Noir ont dû attendre le temps addtionnel pou asseoir son succès grâce à Naïdji (90+2′).

MC Alger: sorti  par son meilleur adversaire, l'USM Alger

MC Alger: sorti par son meilleur adversaire, l’USM Alger

 La JS Kabylie  est l’autre grand à avoir assuré sa place en quart de finale. Les protégés de Denis Lavagne ont fait le job face aux banlieusards algérois du Nasr Hussein Dey (2-0). Mais ce fut vraiment dur. Le match s’est décanté an faveur des Kabyles dans les dernièrrs vingt minutes avec des buts inscrits par Kerroum (69′)  et Boualia (86′).  Enfin, il faut noter la démonstratio faite par la JS Saoura, dauphin de l’ES Sétif en Ligue 1, face à un représentant de la Ligue 2, la JSM Skikda  (4-0) avec des réalisations signées :  Messaoudi (31’43’), Amrane (82′) et Yahia Chérif (90+2′). Les autres qualifiés sont l’Olympique Médéa, le MC Oran et l’US Biskra.

@2022mag.com