Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Champions League : l’Entente de Sétif dans la douleur
Actualités

Champions League : l’Entente de Sétif dans la douleur

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat1 mai 2015Mise à jour :1 mai 2015Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Khadairia, l'arrêt de la qualification
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

ES Sétif 2. Raja Casablanca 2 (4 tab à 2).

L’Entente de Sétif ne pouvait rêver meilleure entrée en matière dans son match de huitièmes de finale retour face au Raja Casablanca. Dans un stade du 8 mai plein comme un oeuf et en feu, Belamairi trouve la faille dans la défense marocaine dès la deuxième minute en bénéficiant d’une passe décisive de Younes. Cette ouverture du score précoce va commencer par scier le moral des Chérifiens. Cela ne veut pas durer, car les hommes de José Romao, beaucoup plus collectifs, reprennent les choses et main et la possession du ballon. Mais sans vraiment inquiéter le gardien sétifien Khedairia Il a  falllu attendre la 42’ pour voir l’occasion la plus nette des Bidaouis signée Hafidi. Après la pause, on assiste au même scénario: un centre remarquable de Djahnit trouve Delhoum qui d’une tête à bout portant fusille Al Askri (47’).

Assommé, le Raja ? Certainement pas. Les éoéquipiers du jeune Nigerian Osuaguna continuent à construire jusqu’à la récompense. Elle arrive sous la forme d’une réduction du score spectaculaire grâce à un ciseau incroyable de Salhi (56’) qui a repris un ballon renvoyé par la transversale des buts de Khedaira. Le match est complètement relancé.

Boosté par cette réduction du score, le Raja accentue la pression sur les Aigles Noirs. Grâce à un jeu collectif plus brillant. Sétif se cantonne à bien défendre et à user de longs ballons pour se dégager et provoquer quelques contres. Dans les tribunes l’ambiance est suffocante. Le millier de supporters marocains essaie de faire entendre face aux 20 000 voix sétifiennes. A la 83ème minute, le Raja croit avoir égalisé mais le but de Christian Osuagona est refusé pour un hors-jeu . Mais l’insistance du Raja va payer. Dans le temps additionnel, les Marocains bénéficient d’un penalty transformé en deux fois par El Karouchi (90+2’). Incroyable scénario ! Comme à Casablanca, Sétif a mené par deux buts d’écart avant d’être rejoint au score. Les Bidaouis  arrachent le droit de disputer la séance de tirs au but. Une issue très méritée à la lecture d’une deuxième période courageuse et aboutie. mais cela n’a pas suffi. La chance a fini par sourire aux Champions d’Afrique en titre qui remportent l’exercice par 4 penalties à 2. En arrêtant le tir de Hafidi (le troisième), le gardien de but Khadairia se transforme en héros de Ain El Faouara. la nuit va être longue et chaude pour Sétif. Mais le Raja Casablanca est tombé en grande équipe.

 Les équipes

ESS : Khedairia, Ondo,Delhoum, Bouchar, Demmou, Legraa, Zerara, Djahnit (Dagoulou73’), Younes, Benyettou, Belamieiri (Megualti, 90’), Entr. Madoui

Raja Casablanca :Askri, Karouchi, Oulhaj, Belmkadem, El Hachimi, Bamaamer, Kuoko, Aqqal, Jbira, Hafidi, Christian. Entr. José Romao

@Fayçal CHEHAT

Champions League Christian Ousaguna ES Sétif Jose Romao Raja Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.