Le Hilal Omdurman disputera lundi après-midi la finale de la CECAFA Kagame Cup en Tanzanie face aux Tanzaniens de Singida Black Stars.
Le club soudanais, quart de finaliste de la LdC africaine, champion national et également premier du dernier championnat mauritanien, s’est imposé (3-1 après prolongation) aux dépens des Rwandais de l’APR FC.
L’APR avait ouvert la marque par l’intermédiaire de l’Ivoirien WIlliam Togui Mel (1-0, 32e). Tout au long de la seconde période, le Hilal a couru après l’égalisation, qu’il a fini par obtenir par Abdelrazig « Roof » (1-1, 82e).
En prolongation, les hommes du Roumain Laurentiu Reghecampf sont passés devant, d’abord sur une réalisation du buteur nigérian Sunday Damilare Adetunji (2-1, 93e) -son troisième but dans la compétition- avant que le Mauritanien Ahmed Salem ne parachève ce succès (3-1, 106e).
En deuxième heure, Singida Black Stars a dominé Kinondoni Municipal (KMC) 2-0 grâce à des buts de l’Ivoirien Kofi Andé et du Zambien Clatous Chama.
Le Hilal affrontera donc lundi Singida, dans un choc inédit. Rappelons que le Hilal avait bouclé l’édition précédente, également disputée en Tanzanie, à la 3e place.
@Frank Simon