Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»CDC Afrique : la JSK et la Saoura battues !
Actualités

CDC Afrique : la JSK et la Saoura battues !

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat29 novembre 2021Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
JS kabylie : une courte défaite en déplacement face au Royal Léopard que kes canaris peuvent cimbler dans une semaine
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le premier tour aller des barrages qualificatifs pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine a débouché sur quelques défaites inattendues. Notamment chez les clubs algériens toujours en lice. Revue de détails.

C’est la (les) surprise(s) de ces matches aller. Là où l’on pensait que les cadors s’imposeraient sans grande difficulté chez des prétendus moins nantis, ces favoris ont baissé pavillon. Commençons par la JS Kabylie, qui affrontait les Royal Leopards (ESWA) à Manzini. Les locaux se sont imposés (1-0), un but inscrit en premier période par l’attaquant (23e) Mokenkoane  Dominer (et se créer des occasions) n’est pas gagner et la JSK a dû s’avouer vaincue en raison de sa maladresse chronique en attaque. Un cinquième match sans victoire toutes compétitions confondues après quatre nuls consécutifs en championnat. La défaite en Eswatini peut être oubliée dès dimanche prochain à Tizi-Ouzou… Un autre club algérien, la JS de la Saoura a, elle aussi, mordu la poussière et c’était face à un adversaire bien plus relevé, les Hearts of Oak d’Accra (2-0), grâce à des réalisation signées Salifu Ibrahim et Agyenim Boateng. Outre la défaite, les Bécharis ont terminé à dix après l’expulsion de Saïdi (73e). Le retour sera compliqué, assurément.

Royal Léopards - JS Kabylie (1-0)
Royal Léopards – JS Kabylie (1-0)

Autre formation à repartir vaincue de son déplacement, le Al-Masry de Port-Saïd (EGY), défait par Rivers Utd (2-1). On pensait pourtant que les Egyptiens avaient les moyens de gagner au regard des dernières performances adverses…  Uche Onwuansanya avait ouvert la marque pour Rivers (25e) mais Mohamed Antar avait rapidement restauré la parité (26e). Juste avant la poste, Rivers se replaçait devant grâce à Ishaq Kayode (2-1, 35e). Un seul but suffit cependant à cet ancien demi-finaliste de la CDC (2018) pour se qualifier à Alexandrie dans quelques jours.

Si Al-Masry s’est incliné, ce n’a pas été le cas du Pyramids FC, vainqueur (1-0) de Maniema Union à Kinshasa. Le but a été inscrit par le Palestinien Mahmoud Wadi (25e). Ehab Galal, le coach du club propriété émiratie, peut envisager le retour avec confiance.

Pyramids FC ( en bleu) sont revenus de Kinshasa avec un précieux succès  ( photo pyramids  fc. facebook)
Pyramids FC ( en bleu) sont revenus de Kinshasa avec un précieux succès deavany Maniema Union  (1-0) ( photo pyramids fc. facebook)

Passons maintenant à un ancien vainqueur, la Renaissance de Berkane, étonnamment accrochée par l’APR (0-0) à Kigali. Le club rwandais aurait même pu s’imposer dans cette rencontre qui a vu le Marocain Hamza Regragui se faire exclure à la 82e. La RSB devrait montrer un autre visage chez elle sous peine de vivre une grave désillusion…

A Bamako, le Ahly de Tripoli a lui aussi été vaincu (1-0) par un solide Stade Malien, sur un but d’Aly Sissoko. Un score que les Libyens peuvent inverser chez eux, eux qui se sont sentis floués par un arbitrage pas à la hauteur selon des membres de la délégation. Il faudra prouver sur le terrain dans moins d’une semaine, que les Verts de Tripoli sont supérieurs aux jeunes Bamakois.

Terminons enfin par le FC Nouadhibou, accroché chez lui par le Cotonsport de Garoua (0-0). Un résultat qui ne compromet rien des chances du club mauritanien. C’est également le même score qui a prévalu entre le Tusker (KEN) et le CS Sfaxien.

Notons enfin que les autres Libyens, ceux de l’Ittihad, ont vu leur match (déplacé à Monastir, en Tunisie) contre Enyimba reporté, le club nigérian étant retenu au Maroc pour des raisons apparemment liées au Covid-19.

@Frank Simon

 

CS Sfaxien FC Nouadhibou JS Kabylie JS Saoura Pyramids FC
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.