Fidèle à sa conception du football, “un sport où le collectif prime sur toute autre considération”, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était à l’évidence très fier de voir Karim Benzema enfin récompensé par le premier Ballon d’Or de sa longue carrière.
Pour le technicien italien, le Franco-algérien a changé de dimension ces dernières années en devenant un vrai leader au sein de l’effectif merengue. «C’est un joueur qui a plus de responsabilités. Il se sent beaucoup plus leader qu’il y a huit ans. Techniquement, il n’a pas beaucoup changé, il a toujours eu la qualité. Ce qui a changé, c’est sa responsabilité, son importance dans l’équipe et son attitude “.
Dans la foulée, l’homme aux six Ligues des champions, dont quatre en tant que joueur, retourne sur la case collective pour analyer le triomphe de l’international français qu’il pousse à poursuivre sur la voie du succès: “Nous sommes très heureux. Nous avons un peu l’impression que son Ballon d’Or est à nous. Il est très fier de cette récompense et reconnaissant envers ses coéquipiers.
L’équipe l’a aidé à montrer ses qualités. Nous l’avons tous félicité, je l’ai vu très heureux. Il est maintenant temps de penser au prochain Ballon d’Or» . Et cela commence selon le Mister dès ce mercredi en Liga par un succès face à Elche. Ah, ce réalisme italien !
@2022mag