Vainqueurs (3-1) de la Tunisie, les Lionceaux de l’Atlas ont validé mercredi soir leur qualification pour les quarts de finale de la CAN U20 en Egypte.
Déjà vainqueur du Kenya (3-2), le Maroc a décroché un deuxième succès lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules face à un adversaire qui cherchait a minima un nul pour espérer jouer le tour suivant.
Aymen Arguigue (44e), Smail Bakhty (86e) et Jones Abdelaoui (90+2) ont été les réalisateurs de la formation coachée par Mohamed Ouhabi.
Alors que le Maroc menait depuis la fin de la première période, les Aiglons de Carthage ont quand même réussi à égaliser en début de seconde mi-temps grâce au latéral gauche Anis Doubal, qui évolue à Marseille.
Les Tunisiens espèrent désormais terminer parmi les deux meilleurs troisièmes pour accrocher les derniers tickets pour les quarts de finale. Mais rien n’est moins sûr.
De facto, le Maroc est bien parti pour disputer la phase finale de la CdM U20 en Chili du 27 septembre au 19 octobre prochains… à condition de se qualifier pour les demi-finales. Le Nigeria est l’autre qualifié de ce groupe pour les quarts.
@Frank Simon