Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»CAN U20 : L’Ouganda étrille la Tunisie en demie
Actualités

CAN U20 : L’Ouganda étrille la Tunisie en demie

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat2 mars 2021Mise à jour :2 mars 2021Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Les Aiglons de Tunisie n'ont pas fat le poids face aux Cranes de l'Ouganda
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Lourdement battue 4-1 par une étourdissante Ouganda, la jeune formation dirigée par Maher Kanzari devra se contenter de jouer la petite finale vendredi contre la Gambie, dominée en demie par le Ghana. Evidemment, à force de franchir les étapes, cette équipe des jeunes Aigles de Carthage commençait à rêver au titre suprême, 36 ans après la finale disputée et perdue par la Tunisie (en 1985) contre le Nigeria. Pour espérer jouer ce match, il lui fallait encore franchir le cap de l’Ouganda, équipe surprise de la CAN U20 en Mauritanie.

Pour leur première participation à une CAN, les « Hippos » -leur sunrom- ont littéralement assommé la Tunisie, en déployant un football spectaculaire, offensif et peu économique en matière de gestion des efforts. Dès la 4e minute, l’attaquant gauche Richard Basangwa se jouait de la charnière centrale dirigée par Marc Lamti (Hannovre, All) et trompait Elyas Damergy, le jeune gardien du Stade Rennais d’une frappe croisée puissante (1-0). Les jeunes Ougandais continuaient d’appuyer et sur un déboulé de Basangwa, ce dernier centrait au point de penalty pour Derrick Kakooza qui devançait les deux défenseurs centraux chargés de le stopper. 2-0 à la 37e, la Tunisie de Kanzari était assommée, pensait-on. Erreur. Sur le corner qui s’ensuivait, frappé par l’excellent Hassan Ayari, un attaquant natif de New York qui évolue à Sheffield Utd (ANGL), le capitaine Berrima reprenait au premier poteau. Dans la confusion, le ballon revenait sur Karim Benlamine qui réduisait la marque (2-1, 39e). Les Tunisiens finissaient très fort la première période, en quête d’une égalisation rapide.

Maher Kenzari
Maher Kenzari

Au retour des vestiaires, sans doute revigorés par le discours motivant de leur sélectionneur, les coéquipiers de Chehab Laabidi proposaient cinq minutes de football offensif, dominant littéralement cette Ouganda mais les Hippos ne rompaient pas. Au contraire, sur un long ballon de Bobosi Byaruhanga, Kakooza lobait de la tête Damergy avancé (3-1, 50e). A l’heure de jeu, un fait de jeu provoquait la colère de Kanzari : une main non sifflée dans la surface de réparation à la suite d’un ballon de Mimouni.

Quelques instants plus tard, Kakooza, parti dans le couloir droit, s’en allait battre pour la troisième fois Damergy d’un tir écrasé qui passait sous le bras du gardien tunisien (4-1, 73e). La Tunisie, pour ne pas avoir su défendre collectivement, s’écroulait totalement. Kanzari procédait à ses cinq changements, pendant que les Ougandais, à la condition physique exceptionnelle, continuaient de faire circuler le ballon et d’écoeurer un adversaire totalement dominé dans tous les secteurs du jeu, A l’arrivée, c’est donc l’Ouganda qui disputera la finale samedi face au Ghana. les jeunes Tunisiens devront se contenter de la petite finale contre la Gambie la veille au stade Cheikha Boïdiya…

@Samir  Farasha 

Le onze entrant tunisien : Damergy – Guesmi, Lamti, Benlamine, Ben Zghada – Ch. Laabidi, Zaddem, Amri – Berrima (cap), Makni, Ayari.

 

Aiglons de Carthage Black Satellites CAN U20 2021 Maher Kenzari
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.