Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»CAN 2021 : l’Algérie et le Maroc vus par Renard
Actualités

CAN 2021 : l’Algérie et le Maroc vus par Renard

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat10 décembre 2021Mise à jour :10 décembre 2021Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Hervé Renard
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Hervé Renard est vraiment l’un des  technicien européens vraiment aptes et légitimes à donner son avis d’experts sur le football africain et sur la prochaine édition de la CAN prévue du 9 janvier au 7 février 2022 au Cameroun. Aujourd’hui sélectionneur heureux des Faucons Verts  saoudiens qu’il est en train de mener au pas de charge vers une qualification au Mondial 2022, le Français, qui a remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie (2012)  et la Côte d’ivoire (2015),  a donné son avis sur les chances réelles de deux sélections maghrébines,  Algérie et Maroc,  de bien se comporter  lors de la prochaine CAN . Les Lions de l’Atlas, qu’il a dirigés pendant trois ans, avec une qualification au Mondial russe à la clé, et les Fennecs qu’il n’a jamais caché avoir rêvé de les entraîner. C’est dans les colonnes du magazine  français Onze-Mondial  du mois de décembre qu’il a dressé son tableau, alors que les deux équipes A’ de ces géants du nord de l’Afrique s’apprêtent à s’affronter  sameid soir  à  Doha  en quart de finale de la Coupe arabe des nations.

L’Algérie d’abord : 

 « Le parcours de l’Algérie depuis qu’elle a été championne d’Afrique est tout simplement remarquable. Depuis qu’il a pris la tête de cette équipe, Djamel Belmadi a su employer les bons mots, trouver la bonne formule et toujours rester dans la continuité. Après un grand titre et avec l’euphorie, on peut parfois s’attendre à des moments plus difficiles mais l’Algérie a su gérer parfaitement l’après Coupe d’Afrique. L’Algérie sera encore l’énorme favori avec le Sénégal et le Cameroun. »

Le Maroc  ensuitefadf9dcf-b757-4f9d-b448-fdf348c93253 : « Le Maroc a des résultats assez impressionnants vu qu’ils gagnent tous leurs matchs. Après on peut argumenter qu’ils jouent tout le temps à domicile, que leur groupe n’était pas d’une difficulté énorme mais ils sont là. C’est une nouvelle génération, dont je pense qu’ils ont une carte de trouble-fête à jouer dans cette CAN derrière les grands favoris.

@Cheikh Mabele 

CAN 2021 Faucons Verts Fennecs Hervé Renard Lions de l'Atlas Mondial 2018
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.