Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»CAN 2019 : les Aigles de Carthage accrochés
Divers

CAN 2019 : les Aigles de Carthage accrochés

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat25 juin 2019Mise à jour :26 juin 2019Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Tunisie - Angola, 1-1 ( photo cafonline.com)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Débuts mitigés pour les Aigles de Carthage qui ont dû se contenter du partage des points avec une Angola très accrocheuse (1-1).

Que retenir de ce match inaugural des Aigles de Carthage, si ce n’est leur incapacité à conserver leur avantage au marquoir, puis à le doubler ? Débuter par une victoire aurait à coup sûr bien lancé ce tournoi. Mais les Tunisiens ont coincé.

Après une campagne de préparation très encourageante, on attendait évidemment un peu plus des protégés d’Alain Giresse. Et ce, d’autant qu’ils évoluaient en soirée dans une fraîcheur certes relative mais plus appropriée au football de haut niveau.

La Tunisie dans un jour sans (photo cafonline.com)
La Tunisie dans un jour sans (photo cafonline.com)

Après un début de rencontre équilibré, au cours duquel on s’est rapidement aperçu que les Palancas Negras étaient en jambes sur le plan physique, la Tunisie a pris peu à peu le contrôle du match, en posant le jeu. A la demi-heure de jeu, et consécutivement à un fauchage de Sliti par Paizo dans la surface, Youssef Msakni transformait le penalty de façon imparable (34e, 1-0).

Un avantage logique que la Tunisie aurait gagné à faire fructifier en seconde période. Mais les champions d’Afrique 2004 se sont contentés de gérer ce maigre avantage. De son côté, l’Angola semblait monter en puissance.

Alors que Sliti et Msakni commençaient à coincer dans le jeu et que Khazri paraissait dans un jour sans, l’Angola allait profiter d’une erreur de Farouk Ben Mustapha, le gardien tunisien, pour égaliser. Mateus frappait au but et le dernier défenseur repoussait le ballon devant lui. Le remuant Djalma, qui avait suivi, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (73e, 1-1).

Après ce but, l’Angola continuait d’assiéger le but tunisien. Le coup franc de Djalma tiré sur le côté gauche voyait Ben Mustapha ne prendre aucun risque et boxer le ballon au loin (81e).

Quelques instants plus tard, Msakni profitait d’un coup franc aux abords de la surface pour solliciter Khazri mais ce dernier manquait le cadre (83e).  En toute fin de match, Msakni, toujours lui, frappait au but mais Cabaça stoppait le long à terre.

La Tunisie, pour s’être contentée de peu, a finalement dû partager le gain du match avec une Angola bien préparée sur le plan athlétique et parfois brouillonne. Mais qui a pleinement justifié de sa présence en Egypte.

Rendez-vous donc vendredi pour les Aigles de Carthage, qui défieront le désormais favori du groupe de Suez, le Mali, large vainqueur d’une inexpérimentée (mais courageuse) Mauritanie (4-1).

@Samir Farasha

La feuille de match

A Suez,

TUNISIE – ANGOLA 1-1 (1-0). Buts : Msakni (34 sp) ; Djalma (73e).

TUNISIE : Ben Mustapha – Hadadi, Bronn, Meriah, Bedoui – Chaalali (Sassi, 68), Skhiri, Kechrida – Sliti (Badri, 79), Msakni, Khazri. Entraîneur : Alain  Giresse.

ANGOLA : Cabaça – B. Gaspar, Dany, Bastos, Paizo – Wilson (Gelson Dala, 46), Stelvio (Geraldo, 46), Herenilson, Djalma – Fredy, Mateus (Macaia, 87). Entraîneur : Jovanov

Aigles de Carthage Alain Giresse CAN 2019 Palancas Negras Youssef Msakni
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Tunisie : 3 matchs amicaux au programme en juin

5 mai 2025

Elim CAN 2025 (J5 +6) : Yaakoubi nommé sur le banc tunisien

29 octobre 2024

Aigles de Carthage : Benzarti prend la porte (Officiel)

23 octobre 2024

Elim CAN 2025 (J3) : La Tunisie battue chez elle…

13 octobre 2024
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.