Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Azaro : Un Lion rugit au pays des Pharaons
Actualités

Azaro : Un Lion rugit au pays des Pharaons

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat16 février 2018Mise à jour :16 février 2018Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Walid Azaro, l'atout offensif du Ahly
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’attaquant  Walid Azaro  fait une première partie de saison de toute beauté avec Al Ahly. Décrié à son arrivée, il trône désormais en tête du classement des buteurs et a conquis le pays des Pharaons.

Lorsque Walid Azaro a débarqué du Difaâ El Jadida en juillet 2017, certains fans des Red Devils, qui ne rêvent que de  noms ronflants, ont fait la moue. Puis, lorsque l’international marocain a balbutié son football comme le fait souvent un joueur qui change de monde, ils étaient nombreux a taper sur lui. et à se demander  s’il valait vraiment les 1,5 million de dollars dépensés pour son transfert. Ils avaient tort. Car le natif de Dcheria est monté en puissance d’abord en Premier League puis en Ligue des champions. Jusqu’à devenir l’attaquant phare et indispensable du champion en titre d’Egypte. Son doublé le weekend dernier face à l’Arab Contractors (5-2) lui a permis de prendre la tête du classement des buteurs (14 buts).

Un chiffre qui ne peut que s’améliorer puisqu’il reste encore 14 journées à disputer. Désormais Walid savoure. Il en profite pour saluer son entraîneur qui l’a soutenu contre vents et marées:  « Je dois remercier Hossam El-Badry, a-t-il confié au micro d’une radio cairote, parce qu’il est la raison principale pour laquelle je suis aujourd’hui meilleur buteur de la Ligue. Je suis très content de ma forme actuelle et je promets aux fans que je donnerai encore plus à l’avenir.J’ai été très critiqué au début et tout le monde voulait que je marque plus de buts, mais  personne n’avait remarqué ce que je proposais en dehors des buts ». El Badry  se souvient et confirme la version du Chérifien : » Un manager voit toujours les choses différemment de la façon  de voir des fans . Au début, on me demandait  de na pas donner du temps  Azaro parcequ’il ne marquait pas souvent. Et sans ma décision de le faire jouer régulièrement, il n’aurait pas pu retrouver la confiance dont il avait besoin ».

Walid Azaro ofert  la Super Coupe au Ahly
Walid Azaro ofert la Super Coupe au Ahly

Dans le même entretien Azaro, qui n’a que 22 ans et compte 4 sélections avec les Lions de l’Atlas,n’a pas manqué da faire un clin d’oeil à Hervé Renard à quelques mois  du Mondial : « Je rêve d’être présent en Russie . Je veux être avec le Maroc et parmi les grands du monde ». Dans ce combat, il n’est pas seul. Son entraîneur au Caire est derrière-lui. Comme il l’a affirmé récemment sur une chaine de télévision marocaine en dressant de son joueur un portrait flatteur: » Compte tenu des capacités d’Azaro, il est bien qualifié pour revenir dans le groupe de l’équipe nationale marocaine et j’espère le voir à la prochaine phase finale de la Coupe du monde. Il possède à la fois le rythme et le physique, a-t-il noté, c’est pour ces   raisons-là  qu’il a été notre premier choix au mercato ».  Sélectionneur aux aguets, le Français a dû prendre note depuis des mois de la progression de l’attaquant même si son groupe est très fourni en talents dans ce secteur.

@Cheikh Mabele

 

 

Al-Ahly Difaâ El Jadida Hervé Renard Hossam El-Badry Lions de l'Atlas Mondial 2018 Walid Azaro
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.