Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Asian Champions League: la bonne affaire d’Al Ahli Dubaï
Actualités

Asian Champions League: la bonne affaire d’Al Ahli Dubaï

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat30 septembre 2015Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Rodrigo Lima sera absent au moins trois mois
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Al Hilal- Al Ahli Dubaï, 1-1. Les émiratis d’Al Ahli Dubï craignaient franchement le déplacement de Riyadh pour y affronter Al Hilal en demi-finale aller de la Champions League. Tant le King Fahd Stadium avait une réputation de chaudron inviolable. Ce fut vrai toute la première mi-temps du match et une partie de la deuxième. Les Saoudiens se créerent les occasions les plus franches notamment par Ailton Ribeiro (penalty manqué),  Khalid (face à face manqué), Salem Al Dawsari (une barre).

Cette inefficacité chronique a fini par  être payée cher lorsque Rodrigo Lima trouva la faille dans la défense saoudienne. En effet, l’attaquant brésilien d’Al Ahli ouvrit le score en reprenant de la tête un coup franc superbement tiré par Ailton José Almeida.  Un instant sonné par le raid victorieux des Emiratis, les Saoudiens repartirent au combat pour tenter d’arracher l’égalisation. Elle arriva à huit minutes de la fin du temps réglementaire après une faute du gardien d’Al Ahli qui avait récupéré un ballon de la main en pensant qu’il avait franchi la ligne. Ailton Ribeiro transforma magistralement une balle arrêté placée à 12 m des buts de Khamis. Se rachetant en partie du penalty manqué quelques minutes auparavant. Ce partage des points et un moindre mal pour Al Hilal et une excellente affaire pour les hommes de Cosmin Olaroiu. Le match retour prévu le 20 octobre à Dubaï promet d’être passionnant.

La fiche du match

King Fahd Stadium : Al Hilal Riyadh  – Al Ahli Dubaï, 1-1

Buts: Al Ahli: Rodrigo Lima (57’). Al Hilal: Ailton Ribeiro (82’).

Al Hilal: Khalid Sharahli, Yasir Alshahrani, Kwak Taehmi, Albaurayik Mohamed Ibrahim (Abdulla Aldossary, 80’), Ahmed Dharahili, Mohamed Y S Jahfali (Nassir Alshamarani, 62’), Salem Al Faraj, Salem Aldawsari, Carlos Eduardo Oliveira, Khalid H H Kaabi (Nawaf Alabid, 46’), Ailton José Almeida. Entraîneur: Giorgios Donis

Al Ahli Dubaï: Ahmed Ashoori, Salmin Khamis Salmin, Walid Abbas, Abdulaziz Hussain Haikal, Habib El Fardan, Majed Hassan, Kwong Kyung Won, Everton Ribeiro (Ossama Assaidi, 80’), Ahmed Khalil, Ismail Al Hammadi, Rodrigo Lima (Humaid Abduall, 69’). Entraîneur : Cosmin Olaroiu.

@2022mag.com

 

Al Ahli Dubai Al Hilal Riyadh Asian Champions League 2015 Everton Ribeiro Rodrigo Lima
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.