Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Amicaux : Le Maghreb n’a pas trouvé la clé
Actualités

Amicaux : Le Maghreb n’a pas trouvé la clé

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat13 octobre 2019Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Le Maroc accroché par la Libye (1-1) à Oujda
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Les équipes du  Maghreb engagés ce week-end dans une série de matches amicaux entrant dans le cadre de la préparation des deux  premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 n’ont pas trouvé la solution face à leurs adversaires respectifs.

Algérie - RD Congo (1-1)
Algérie – RD Congo (1-1)

Tout a commencé jeudi soir avec l’Algérie. Largement remaniée par rapport à l’équipe sacrée championne d’Afrique en juillet au Caire, El Khadra a  concédé logiquement le nul face à une belle et prometteuse formation de RD Congo (1-1). Le sélectionneur des Fennecs a opté pour une revue d’effectif en voulant sans doute conserver ses bonnes cartouches pour le match de prestige qui attend ses hommes de base mardi soir à Lille contre la Colombie.

De son côté le Maroc version Vahid Halilhodzic n’a pas fait beaucoup mieux que son voisin de l’Est Après deux premières sorties assez moyennes en septembre face au Burkina Faso (1-1) puis face au Niger (1-0), les Lions de l’Atlas ont disputé vendredi soir à  Oujda un derby  face à la Libye en stage depuis quelques jours du côté de Tanger . Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la prestation de la bande à coach Vahid, il est vrai privée de quelques cadres blessés, n’a pas été convaincante. Le Maroc a pourtant ouvert le score tôt dans le match par Jaouad El Yamiq (20)’ mais l’égalisation libyenne avant la pause signés Sanad El Ouerfelli (43′) a troublé la confiance de l’équipe hôte pour le reste de la partie .Malgré les changements, le Maroc n’a jamais su trouver la faille pour l’emporter.

En dépit du résultat brut décevant, Vahid Halilhodzic s’est évertué à ne retenir que les points positifs de la sortie de ses hommes, à savoir  l’engagement, la volonté et la générosité toute en  évoquant  le chantier engagé depuis son arrivée  cet été  à la tête de la sélection chérifienne : “J’essaye à chaque match amical de tester de nouveaux joueurs, a-t-il  confié en conférence de presse,  j’essaye des organisations et des plans de jeu différents, mais il faut un peu plus de temps pour améliorer tout celaOn est en train de reconstruire complètement une équipe, il faut créer des automatismes et travailler plus sur la maitrise du jeu, surtout dans les passes ».

Tunisie - Cameroun 0-0 à  Radès
Tunisie – Cameroun 0-0 à Radès

Plus à l’est du Maghreb, à Radès, la Tunisie était opposée  samedi au Cameroun. La  confrontation entre le quatrième de la CAN 2019 et le champion de l’édition  2017 s’est achevée sur un match nul sans but. Point commun aux deux équipes , elles avaient sur le banc technique un nouve entraîneur . Mondher Kebaier pour les Aigles de Carthage et le  Portugais Antonio Conceiçao pour les Lions Indomptables.  

Les Tunisiens n’ont cependant pas déçu même s’ils n’ont pas gagné. Car le contenu proposé était bon dans un match qu’ils ont largement dominé en se créant de multiples occasions. Ils auraient dû l’emporter si leur buteur fétiche, Taha Yassine Khenissi, n’avait pas manqué de transformer un penalty à l’heure de jeu. Il faut rappeler que les Aigles de Carthage restaient sur une défaite en septembre face à la Côte d’ivoire (1-2). Désormais, Mondheir Kebaier dispose d’un mois pour trouver la bonne formule qui permettra à ses hommes de bien commencer les éliminatoires de la CAN 2021 face à la Libye.  A noter que mardi prochain  le Maroc sera opposé au Gabon à Tanger alors que l’Algérie se déplacera à Lille pour défier la Colombie.

@Chekh Mabele

La fiche  de  Tunisie – Libye (0-0) 

Tunisie: Farouk Ben Mustapha, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Wejdi Kechrida, Elyes Skhiri, Ali Maâloul, Ghaylen Chaâlali (Aymen Ben Mohamed, 33′), Ferjani Sassi, Seifeddine Khaoui (Bassam Srarfi, 77′), Naim Sliti (Hamza Rafiaa, 89′), Taha Yassine Khenissi (Omar Layouni, 75′). Entraîneur : Mondher  Kebaier

Cameroun: Fabrice Ondoa, Collins Fai, Jerome Onguene (Dawa Jayskim 74), Michael Ngadeu, Ambroise Oyongo, Arnaud Djoum, Malong Kunde, Anguissa Zambo, Ekambi Toko (Edgard Salli 78), Christian Bassogog, Ignatius Ganago. Entraîneur : Antonio Conceiçao

Aigles de Carthage Antonio Conceiçao Fennecs Jaouad El Yamiq Lions de l'Atlas Lions Indomptables maghreb Mondher Kebaier
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.