Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Algérie A’: Bougherra irrité (un peu) par les réserves
Actualités

Algérie A’: Bougherra irrité (un peu) par les réserves

Le sélectionneur algérien monte au créneau pour défendre le contenu produit par ses joueurs duranr le 1er tour du CHAN
Cheikh Mabelede Cheikh Mabele22 janvier 2023Mise à jour :22 janvier 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Madjid Bougherra ( photo page Facebook FAF.dz)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Les conférences de presse qui suivent les matches de l’Algérie dans le CHAN donnent l’impression qu’il y a comme un brin d’une irritation très contrôlée de la part du sélectionneur des Fennecs.

Si les commentaires de certains médias locaux sont très bienveillants, d’autres laissent filtrer une sorte de doute sur le contenu jugé insuffisant après trois matches conclus pourtant par trois succès, aucun but encaissé, mais (il est vrai) seulement trois réalisations au compteur.

Après la victoire contre le Mozambique (1-0), Madjid Bougherra, avec le calme qui le caractérise, a demandé plus de respect pour ses joueurs qui travaillent bien, respectent les consignes et montrent beaucoup d’enthousiasme dans le jeu.

Algérie – Mozambique (1-0). Photo page officielle Facebook Faf.dz

Sur la brillance et le panache espéré voire « exigé » par une partie des suiveurs de la sélection, Madjid Bougherra s’est voulu clair : » Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’y avait pas des attaques placées. Je le dis et le redis, on ne peut pas comparer cette équipe à l’équipe A ou à l’Argentine.

« Ce sont des joueurs locaux et c’est difficile pour eux. Dans un match, il y a des choses positives et négatives. Dans ces matches, il y a eu un jeu direct. Analysez les matches contre la Libye ou l’Ethiopie, il y avait de la cohérence (…). Le plus important c’est de gagner.

« Respecter un peu les joueurs qui sont du championnat local. Ce n’est pas un coup de gueule, mais moi vous pouvez me critiquer. Regardez juste d’où ils viennent. Je sens qu’ils ne sont pas considérés. Ce sont des enfants du pays. Ils enchaînent trois victoires ! ».

Logiquement, l’ancien capitaine de l’équipe nationale A, espère souder l’opinion publique et les médias autour d’un groupe de joueurs qui peut aller au bout de son projet.

À savoir offrir un troisième titre international au football algérien en l’espace de quatre ans, après la Coupe d’Afrique des nations en 2019 en Egypte et la Coupe arabe des nations disputée en 2021 au Qatar.

@Cheikh Mabele

Algérie CHAN 2023 Madjid Bougherra
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.