Il y a une semaine nous évoquions les difficultés d’Al Nassr Riyadh dans la Saudi Pro League et la menace qui pesait sur son entraîneur Alen Horvat  arrivé en janvier. Et bien, c’est fini pour le Croate qui a été remercié dimanche pour laisser la place au Brésilien Mano Menezes.La décision des dirigeants du champion 2019 a été prise à l’issue de la défaite surprise en déplacement  face  à Damak (3-2), une formation en position de relégable.

Alen Horvat : trois mois  à Al Nassr et puis s'en va

Alen Horvat : trois mois à Al Nassr et puis s’en va

  l’évidence, Horvat n’a pas réussi à convaincre qu’il méritait d’aller au bot du championnat comme il l’avait souhaité au lendemain de la défaite en coupe lorsqu’il s’était présenté pour la dernière fois devant les médias :  » Nous voulions vraiment bien faire en  coupe nationale, et je suis désolé pour les fans de ne pas avoir atteint la finale. Mais il y a encore un  défi qui nous attend dans les prochains jours en Ligue nationale  et en Ligue des champions, et à partir de maintenant, nous nous concentrerons sur eux, et nous devons regarder vers l’avenir Je pense que si nous progressons en Asie et  en  championnat, alors que nous avons déjà remporté la Super Coupe, ce sera une saison réussie pour nous ».

In fine, la phase de groupes des éliminatoires de la Ligue des champions prévue à la mi-avril dans la capitale saoudienne   sera l’affaire de l’ancien sélectionneur du Brésil et récent coach de Bahia. Al Nassr affrontera  successivement Al Sadd, le champion en titre du Qatar, Al-Wehdat de Jordanie et  Al Ain, sixième de l’Arabian Gulf League et les Iraniens du  Foolad . Une façon plutôt  hard de démarrer sa mission.

@2022mag.com