Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Al-Hilal-Urawa (finale LDC): le spectacle sera aussi dans les tribunes
A la Une

Al-Hilal-Urawa (finale LDC): le spectacle sera aussi dans les tribunes

La finale de la Ligue des champions d'Asie sera aussi celle des supporters. Une ambiance de feu est attendue au King Fahd Stadium de Riyadh.
Cheikh Mabelede Cheikh Mabele27 avril 2023Mise à jour :27 avril 2023Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Samedi à Riyad aura lieu la manche aller de la finale de la Ligue des champions d’Asie qui opposera les Blues saoudiens d’Al-Hilal   aux Japonais des Red Diamonds Urawa. Un vrai classique en Asie puisque les deux puissants clubs vont aborder leur troisième duel à ce niveau de la compétition. Avec un succès pour chaque club.

En clair, la finale 2023 est une belle  pour la suprématie continentale.Sur les deux matches à venir, la bataille ne sera pas que sur la pelouse. Elle aura lieu aussi dans les tribunes.Car les géants saoudiens et nippons disposent de colonnes de supporters impressionnantes. Plus de 60 000 fans sont attendus tour à tour au King Fahd Stadium de  Riyadh  et au Saitama Stadium.

Pour montrer l’intensité de l’ambiance qui régne autour de cette finale et des deux équipes, le quotidien saoudien Arab News a donné la parole aux protagonistes.

Il en ressort que les Japonais ont plus tendance à donner le meilleur de leur savoir-faire festif non pas dans un esprit de concurrence avec leurs rivaux, mais plutôt pour encourager leurs joueurs à s’imposer sur le terrain.

« Il est très rare que les deux mêmes clubs jouent trois fois en finale  de LDC  sur cette courte période a expliqué le fan japonais Taku  Murakami, Urawa a gagné en 2017 et Al-Hilal a gagné en 2019, donc cette troisième bataille entre eux déterminera quel club est le véritable champion d’Asie. »

« Cependant,  précise le fan nippon, en  créant la meilleure atmosphère et affichant le meilleur tifo le but principal des supporters des Reds n’est pas de prouver qu’ils sont meilleurs que les autres, mais d’encourager les joueurs des Reds à  bien jouer et à aller chercher la victoire. »

Al-Hilal Riyadh ( photo page facebook Al-Hilal)

 Côté saoudien, on ne cache pas que la créativité dont font preuve les groupes qui suivent le Blues sert aussi à  en imposer aux fans adverses.

C’est l’avis affiché par  Bandar Alsaeedan, un trentenaire cité par le journal :  » Il ne fait aucun doute qu’il y a une grande concurrence entre les fans des deux clubs. En 2014, le conseil d’administration d’Al-Hilal avait  créé un comité pour gérer les fans d’Al-Hilal, et depuis lors, ces fans ont excellé dans la fabrication de tifos qui ont ébloui l’Asie.

Puis, le même d’ajouter :  » Cinq ans plus tard, la nouvelle direction d’Al-Hilal a mis sur pied le  » Blue Power « , qui est un énorme groupe de fans qui suit l’équipe partout où elle va, la soutien et l’ encourage  de manière créative pour la motiver. Mais pour être honnête, reconnait Alsaeedan; Urawa a aussi des fans merveilleux et incroyables, et nous verrons peut-être chaque groupe de fans défier l’autre dans ce match pour prouver sa supériorité en Asie. »

Les  deux duels méritent d’être suivis pour la qualité des débats sportifs mais également pour les attractions que préparent les inconditionnels des Blues et de Reds.

@Cheikh Mabele 

 

 

 

 

,

“

Al Hilal Riyadh Arabie Saoudite Urawa Red Diamonds
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.