Interminable saison en Egypte où il reste encore des matches de championnat de Premier League à disputer. Sans véritable grands enjeux. Al-Ahly est déjà sacré champion avec notamment ce match apothéose qui l’a vu étriller le Zamalek (4-1) mardi dernier et les trois clubs relégués sont connus. Il s’agit d’Assouan, Ghazl El Mehalla et Haras El Hodoud.
Du coup, pour finir la compétition l’entraîneur des champions a pris la décision de faire tourner son effectif afin de fairer reposer ses cadres en pensant déjà au prochain exercice :
« Je ferai plus de rotations dans la période à venir, a confié Marcel Koller ors de la conférence de presse qui a suivi le classico , d’autant plus que la saison n’est pas encore terminée, et il est important pour nous d’avoir une pause significative pour éviter de gâcher la saison prochaine.
Je ne connais pas les dates des compétitions à venir et de la saison prochaine mais tous les joueurs ont besoin d’une pause pour pouvoir jouer la saison prochaine. » Al Ahly doit encore affronter Al-Mokawloun (16 juillet), Haras El Hodoud (19 juillet), Pyramids FC (23 juillet) et Al-Masry (26 juillet).
L’ancien coach du FC Bâle est également revenu avec une certaine modestie sur les cinq trophées qu’il a remportés en une saison à la tête des Red Devils. Comme si dans sa tête il pensait déjà à la suite :
« Il n’est jamais arrivé dans mon histoire de gagner cinq titres. J’ai remporté trois titres auparavant, a révéle le technicien suisse, mais en gagner cinq, c’est quelque chose de nouveau.
Cependant, nous avons encore plusieurs matches en championnat que nous devons jouer de la meilleure façon possible ». Une performance unique dans l’histoire du football égyptien dont tout le monde, pour le moment en tout cas, ne mesure pas toute l’importance.
@Fayçal CHEHAT