C’était inéluctable :lLe limogeage de l’entraîneur d’Al-Ahly, Ricardo Soares, était programmé du jour où il était devenu clair que les Red Devils ne remporteraient pas le titre national pour le deuxième année conséscutive.
Appelé à succéder au Sud-africain Pitso Mosimane, le Portuguais n’a tenu que quatre mois et laisse donc la place à Marcel Koller. Dont l’arrivée a été annoncée sobrement par le club sur son site officiel: ” Nous sommes ravis d’annoncer que le manager suisse Marcel Koller sera notre manager pour les deux prochaines années . il arrivera samedi au Caire avec ses trois assistants pour commencer sa mission avec les Red Eagles“,
Passé par VL Bochum et le FC Cologne, entre autres, l’ancien sélectionneur de l’Autriche (2011-2017) était cependant sans club depuii qu’il a quitté le FC Bâle en juin 2020. Le pouvoir technique donné à un technicien hélvète ce n’est pas une première pour les décuples champions d’Afrique puisque René Weller a également sévi sur le banc cairote en 2019-2020. À noter que les débuts du natif de Zürich auront lieu en Ligue des champions car le coup d’envoi de la Premier League aura lieu seulement à la mi-octobre.
@2022mag
n.


