Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»Afrique : Le MO Béjaia a encore le droit de rêver
Divers

Afrique : Le MO Béjaia a encore le droit de rêver

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat29 octobre 2016Mise à jour :1 novembre 2016Aucun commentaireLecture 4 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Coupe de la Confédération
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

MOB _ TPM, 1-1. Lors de ce cette finale aller de la Coupe de la Confédération, l’équation était simple pour le MO Béjaia :marquer au moins un but  face au Tout Puissant Mazembe  et ne pas en encaisser afin de pouvoir garder l’espoir pour le match retour à Lubumbashi.

Voilà pourquoi les hommes de Nasser Sandjak  prirent le jeu à leur compte dès le coup de sifflet de l’arbitre .Et ce sous les yeux du nouveau sélectionneur des Fennecs, le Belge Georges Leekens. Mais domination territoriale ne signifie pas efficacité. Car les coéquipiers de  l’excellent Ferhat butèrent constamment sur l’arrière garde congolaise. Notamment par  Betorangal (18ème) qui se fit chiper le ballon  de peu par le gardien  Gbohouo sorti bien à propos, puis par Ferhat (23e) qui se fit accrocher dans  les vingt mètres, mais le   coup de pied arrêté qui s’en est suivi fut mal négocié. Durant tout ce temps, les Corbeaux restèrent sur le reculoir. Mais sans s’affoler et en se contentant d’opérer par des contres tranchants, notamment grâce à ses pointes Bolingi, Traoré   et Assalé.. D’ailleurs, c’est sur une percée de l’Ivoirien  que les champions d’Afrique 2015 finirent par trouver la faille. Assalé a déposé son vis-à-vis pour se retrouver face au gardien. En retard, Rahmani l’a fauché et concèdé le penalty que transforma mollement Bolingi (43′). Une ouverture du score  malvenuejuste avant la pause mais qui ne découragea pas les Kabyles.

 Le MOB  n'a pas abdiqué
Le MOB n’a pas abdiqué

 La magistrale égalisation de Yaya

 En deuxième mi-temps, le MOB  repartit pied au plancher et manqua d’égaliser dès la 46e minute suite à une opportunité confuse  devant le buts du TPM.  Mais après cette occasion, les Béjaouis eurent quelques minutes d’égarement avec des pertes de balles au  coeur du jeu dont n’ont pas su profiter les redoutables attaquants  du Tout Puissant. S’ils n’enviaient rien  à leurs adversaires sur le plan de la technique individuelle et s’ils montrèrent souvent un jeu collectif bien meilleur, les vice-champions d’Algérie ont souvent souffert dans l’impact physique.   Dominateur durant les 45 premières minutes, le  MOB va  l’être également lors du deuxième volet du match. Les Vert et Noir se sont offerts les plus belles occasions. Avant d’être payés de leurs efforts  grâce à un coup de pied arrêté. Le coup franc, un peu excentré à 22 m des cages adverses, va être magistralement converti en but par Faouzi Yaya. Le ballon a contourné le mur congolais pour aller se loger dans la lucarne droite de Gbohouo. Une qualité de frappe exceptionnelle. Cette réalisation mit encore plus le MOB en mode confiance. Les Algériens vont s’offrir alors deux nouvelles occasions nettes de prendre l’avantage, A la 73e minute lorsque Salif Coulibaly se loupa en laissant filer Yaya dont la demie volée se fracassa sur le gardien du TPM. Puis, à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, lorsque le même Yaya  échoua une nouvelle fois sur Gbohouo. Et le Tout Puissant dans tout ça ?  il a essayé de gérer et a réussi tant bien que mal  à conserver un résultat qui lui est en principe favorable. Mais  dans une semaine, les Corbeaux auront vraiment intérêt  à se  méfier d’une belle formation algérienne qui a déjà joué  de vilains tours à d’autres présumés  favoris  depuis le début de son aventure africaine.  Désormais décomplexés et remplis d’audace, les  protégés de Nasser Sandjak ont  encore  droit de rêver d’un exploit colossal.

@Cheikh Mabele

 

La feuille de match

Blida: MO Béjaia (Algérie) – TP Mazembe, 1-1. 

Arbitre : M.  Bernard Camille (Seychelles)

Buts : TPM : Bolingi (43′ sur penalty). MOB : Faouzi Yahia ( 70′).

Les équipes

MO Béjaia : Rahmani , Salhi, Ben Melouka, Baouali, Khadir – Rahal, Ferhat (Belkacemi, 60’), Betorangal, Athmani, Sidibé, Yaya, Entraîneur . Nasser Sandjak

T.P Mazembe : Gbouhou, Issama, Coulibaly, Luyindama, Chongo, Sinkala, Bope, Mpongi, Kalaba (Maisha, 89′), Assale, Traoré, Bolingi. Entraîneur : Huber Velud

Faouzi Yaya Hubert Velud Jonathan Bolingi Nasser Sandjak Roger Assalé
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc : Velud quitte les FAR, Chabbi de retour au Raja (Officiel)

6 février 2025

Maroc: Regragui annonce une CAN 2023 de très haut niveau

15 octobre 2023

Libye : le football endeuillé par les inondations

14 septembre 2023

CAN 2023 (J-5): Imperturbable, l’Algérie fait carton plein dans le groupe F

18 juin 2023
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.