Yacine Brahimi brille de mille feux, Ryad Boudebouz délivre sa première passe, Zouhair Feddal forte tête, Christer Youssef reprend le chemin des filets, Nabil Fekir ouvre la voie, Amr Warda toujours sur sa lancée…

Italie

Stefan El Shaarawy a délivré la passe décisive qui a permis à la Roma de revenir au score face à l’Atalanta Bergame. Malgré ce regain d’espoir romain, la Louve s’est malencontreusement inclinée à domicile en laissant échapper trois précieux points dans la course au strapontin à la ligue des champions (1-2).

Espagne 

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder

Le derby sévillan entre le FC Séville et le Real Bétis aura tenu toutes ses promesses. Tout d’abord grâce au magnifique tifo conçu par le public de Sanchez Pizjuan. Puis par l’intensité qui a escorté les deux protagonistes durant les quatre vingt dix minutes. Au final, cette rencontre pas comme les autres a accouché d’une myriade de réalisations puisque huit buts auront été marqués. Les joueurs maghrébins ont été au rendez andalou tant attendu. C’est Wissam Ben Yedder qui allumera la mèche le premier en égalisant pour le FC Séville d’un beau lob suite à un coup franc obtenu par son équipe. Huit minutes plus tard, Zouhair Feddal redonnait l’avantage à des surprenants béticos en catapultant de la tête le cuir au fond des filets. L’International marocain en a profité au passage pour inscrire son troisième but de la saison. De son coté Ryad Bouddebouz, titulaire pour la troisième fois de la saison, a offert un modèle de passe décisive à Riza Durmisi qui ne se fit pas prier pour permettre au Bétis de repasser devant au tableau d’affichage. Au final, ce sont bien les coéquipiers d’Aissa Mandi, bien plus réalistes,  qui sont repartis de leur court déplacement chez le rival avec une belle victoire de prestige en poche (3-5).

Chypre 

Entré en jeu dès le retour des vestiaires, Christer Youssef a été l’unique buteur du match entre l’Aris Limassol et le Doxa Katakopia (1-0). Le Suédo-syrien de 30 ans, qui a inscrit son troisième but de la saison dans le championnat chypriote, n’avait plus marqué depuis le 25 octobre dernier et un doublé face à Ethnikos (2-1).

Nabil Fekir

Nabil Fekir

France

Coupe de France

Nabil Fekir a ouvert la voie du succès de Lyon à Nancy lors des 32ème de finale de la coupe de France. Le franco-algérien a marqué le premier but des Gones qui se sont imposés en toute fin de match (2-3).

Grèce

En marquant le second but d’Atromitos face à l’Apollon Smirnis, Amr Warda a bien contribué à la belle victoire de son équipe sur la pelouse du promu en Super Ligue grecque (0-3). L’Egyptien de 24 ans démarre aussi bien l’année comme il a fini la précédente où il fut double buteur le 16 décembre dernier face à l’AOK Kerkyra (1-3).

Portugal

Brillant depuis plusieurs semaines, Yacine Brahimi n’a pas dérogé à la règle pour la reprise du championnat portugais. En inscrivant le second but de Porto, d’un superbe double contact ponctué d’un extérieur du pied gauche en lucarne, le Fennec a donné l’avantage à son équipe face au Vitoria Guimaraes (4-2). A noter que sur les cinq derniers matchs des Dragons, le feu-follet algérien est crédité de quatre passes décisives et deux réalisations.

@Mansour Fodil